A la une

Les bijoux connectés, une vraie révolution

0

Depuis son lancement, internet est devenu un élément essentiel de notre vie quotidienne. Mais depuis qu’elle s’est associée au Smartphone, une seule chose règne. C’est qu’on ne peut plus s’en passer et on veut tout simplement être connecté tout le temps.

D’ailleurs, recevoir les dernières informations venant du monde entier ou encore échanger avec ses amis et famille en utilisant les réseaux sociaux, est devenu la nouvelle préoccupation de millions de personnes dans le monde.

C’est sûrement pourquoi une nouvelle révolution technologique que peuvent représenter les objets connectés ou, plus chics encore, bijoux connectés, ont vu jour.

L’origine du concept des bijoux connectés

La conception des objets connectés fut abordée en 1999 par Kevin H Stine, un expert en innovation numérique qui avait prédit, qu’un jour tous les objets de la vie courante pourraient être connectés au web.

Les premières versions d’objets connectés manquaient d’élégance et de charme, c’est pourquoi, dernièrement, des designers de mode en penser adapter le concept aux bijoux lors des défilés.

Avec les bijoux connectés vous serez branché au vrai sens du terme

Les bijoux connectés sont l’une des découvertes technologiques les plus avancées et en vogue. Sous formes de collier, bague, boucles d’oreille, bracelet, montre ou tout autre bijou que l’on peut porter sur soi, les bijoux connectés ne serviront plus uniquement à mettre votre look en valeur mais, vous permettront également d’avoir accès aux réseaux internet.

Quand la technologie associe la fiction à l’esthétique et la réalité

Des objets dignes des films et séries télé d’espionnages, les bijoux connectés sont de véritables ressources dans la vie courante. Ils permettront de consulter l’heure, ses messageries, les informations sur la météo, de se servir du GPS, d’envoyer et recevoir des messages à travers les réseaux sociaux en se connectant via un Smartphone ou autres appareils connectés et autres.

Certains bijoux connectés reliés à un Smartphone ou une tablette, sont conçus pour mesurer et analyser les données corporelles de la personne qui les porte comme le rythme cardiaque, la température corporelle, les performances physiques et d’autres options à découvrir. On parle alors de Suantifield self.

Ces innovations technologiques élégantes, stylées et discrètes portent peut-être le nom et la forme de bijoux, ils ne sont néanmoins pas en vente dans la bijouterie d’à côté ni dans l’une des bijouterie Marseille. Ils sont surtout accessibles en ligne ou dans des magasins spécialisés.

Selon certaines estimations, en 2020, sans compter les ordinateurs, Smartphones et tablettes, il devrait y avoir plus de 26 milliards d’objets connectés dans le monde incluant les bijoux connectés.