Home Start-ups françaises Choisir un professionnel pour installer son réseau de téléphonie hospitalière

0 562

Une infrastructure hospitalière doit être capable de recevoir et d’émettre des appels en permanence de par le caractère urgent de la majorité des communications établies. Ce flux de communication mérite d’être géré par un système de téléphonie hors pair et efficace. Aujourd’hui, la solution Triple Play se trouve être à la hauteur des attentes des hôpitaux et des autres types d’établissements de santé. Par ailleurs, les spécialistes de l’installation et de la maintenance de réseaux de télécommunication disposent désormais toutes les compétences requises pour offrir une solution Triple Play performante.

Le Triple play pour la téléphonie hospitalière, d’un poil différent des autres

Dans les centres hospitaliers, le réseau de téléphonie Triple Play se trouve plus compliqué avec les nombreuses fonctionnalités afférentes à l’infrastructure hospitalière. De ce nom, le système intègre à la fois, les réseaux téléphoniques, l’audiovisuel et l’internet depuis un réseau IP multimédia. Par contre, la bonne gestion du réseau implique sa division en deux pôles bien distincts. En effet, il est important de séparer le réseau réservé aux patients et au personnel soignant de la partie offerte aux visiteurs et aux patients qui eux, bénéficieront d’un accès à internet et de nombreuses programmations TV. Les informations relatives aux patients de l’hôpital doivent être conservées avec la plus grande des précautions pour que seuls, les médecins, le personnel soignant et le personnel administratif aient l’accès exclusif. L’absence de cette mesure nuirait considérablement à l’intégrité des données, exposées dangereusement aux risques de vols de données, de piratage et de pertes.

Du point de vue structurelle, l’installation d’un réseau de téléphonie hospitalière relève d’une certaine expertise car tous les services auront besoin de leur propre standard. Ainsi dire que ce réseau de communication particulier exige vraiment l’intervention d’un spécialiste rompu à la solution de réseau Triple play.

Prendre contact avec une entreprise experte dans la télécommunication et la téléphonie hospitalière

La création et la gestion d’une architecture de réseau IP à destination des établissements hospitaliers font partie du quotidien de nombreux professionnels de la télécommunication. La plupart d’entre eux jouissent d’une longue expérience dans cette activité et profitent ainsi d’une étroite collaboration avec les principaux fabricants et entreprises de téléphonie, tels qu’Ericsson, Alcatel Lucent, Aastra, Eona et autres. A cet effet, les hôpitaux, les cliniques et les centres de santé peuvent facilement trouver leur installateur d’un réseau de téléphonie qui leur sera dédié. Toutefois, certaines sociétés parviennent à se distinguer du lot avec leurs ingénieurs de renom qui peuvent garantir à la fois, la sécurité du réseau et son bon fonctionnement. Que ce soit la création ou l’optimisation, les spécialistes de la téléphonie hospitalière n’auront pas de soucis à réaliser une étude au cas par cas de chacun des besoins de leurs clients.

NO COMMENTS