A la une

Comment bien choisir une enceinte bluetooth ?

0

De nos jours, les enceintes ne correspondent plus à l’image traditionnelle de deux ou plusieurs rectangles reliés par des fils à une chaîne hi-fi ou à un amplificateur. Elles ont suivi la tendance et sont désormais connectées. Elles se connectent par bluetooth à votre smartphone et sont de toutes les formes possibles du cube au rond en passant par le rectangle, la forme de crâne, … Si ces petits bijoux technologiques vous intéressent, suivez notre guide pour mieux choisir votre enceinte Bluetooth.

Pour quel besoin?

L’enceinte Bluetooth se choisit avant tout en fonction de vos besoins. Il existe en effet des modèles adaptés à l’animation sonore d’une fête de salon et d’autres qui sont plus discrets et plus adaptés aux bureaux. Certains peuvent vous accompagner partout, donc plus petits et plus pratiques. Par contre, certaines marques ont sorti des enceintes Bluetooth waterproof, et qui donc peuvent vous suivre sous la douche.

Optez pour une enceinte Bluetooth puissante

La puissance sonore est essentielle pour bien des cas. Si vous désirez avoir une enceinte haute fidélité, lisez bien les informations sur sa puissance sonore dans sa fiche technique. Malheureusement, certains modèles sont complètement dépourvus de données là-dessus. Optez donc pour un modèle bien explicite sur la qualité du son. Une puissance de 12 watts suffira pour un bureau ou une pièce peu bruyante. Il faut beaucoup plus pour ambiancer une soirée bondée.

Pensez à son autonomie

La qualité du son n’est même pas un critère si important par rapport à son autonomie. Étant donné qu’il s’agit d’un appareil nomade, une enceinte Bluetooth doit pouvoir fonctionner le plus longtemps possible sans devoir être chargée tout le temps. Idéalement, il faut une autonomie de 5 à 10 h. Si vous désirez acheter un appareil capable de tenir 7 heures, choisissez une autonomie affichée de 8 à 10 h.

Plus dinformation sur une enceinte sans fil en forme de crâne : c’est ici

La version du Bluetooth

Une enceinte Bluetooth marche sans aucun fil grâce au réseau Bluetooth. Chaque appareil est toujours doté de cette technologie. Toutefois, il faut bien choisir une enceinte avec la version correspondant au Bluetooth de votre smartphone. Cela vous évitera de faire face à un problème de compatibilité.

Les connectiques au cas où

Une enceinte Bluetooth n’est pas uniquement destinée à écouter de la musique provenant de votre téléphone. Plus elle comporte de connectiques, plus les possibilités offertes sont élargies. Pour économiser sa batterie de temps en temps, par exemple, elle peut être reliée directement à votre laptop par une prise jack. La présence d’une entrée USB et d’un slot pour micro-SD élargit votre champ d’action.

Optionnels ou indispensables

La présence d’une radio FM est soit optionnelle soit indispensable selon vos envies. Si vous aimez écouter la radio de temps à autre, préférez une enceinte Bluetooth disposant de cette fonctionnalité. Pour une connexion plus rapide, favorisez un modèle acceptant un appairage NFC. Il peut aussi permettre de décrocher le téléphone sans les mains avec un kit mains libres. Certains modèles sont étanches pour l’écoute sous la douche et d’autres personnalisables.

Plus d’infos : http://www.moteurbleu.fr/comment-choisir-une-enceinte-bluetooth/