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La digitalisation de nos services administratifs les rend plus accessibles

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Remplacer la méthode de travail archaïque, manuel et tracassant observée dans nos services administratifs par une numérisation fiable, bénéfique et accessible à tous. Telle est la nouvelle ambition que nourrissent nos mairies et préfectures. Elle est très bien accueillie et acceptée par la plupart des citoyens. Néanmoins, beaucoup se demandent toujours de quoi il est question. La numérisation oui, mais que peut-elle apporter dans nos services administratifs ? La qualité du service sera-t-elle meilleure ? Vous le saurez dans cet article.

La numérisation de nos services administratifs : est-ce nécessaire ?

Le web à la disposition des services administratifs, telle est la définition facile que l’on donnerait à la digitalisation des services administratifs. Aujourd’hui, se passer d’internet est presque ou totalement impossible. Que ce soit dans le domaine de la santé, dans le domaine professionnel, les plaisirs, tout y passe et le constat est clair et irrévocable. Internet est devenu l’atout indispensable du quotidien. Voir une telle avancée au profit des services administratifs est un grand soulagement pour tous. Rendre accessibles les informations personnelles contenues dans le document de chaque individu, c’est le but principal de la numérisation des services administratifs. Vous n’avez plus besoin de faire le rang à la mairie avant d’entrer en possession de vos documents. Vous n’avez plus besoin de faire de longues traversées en voiture ou en train, des campagnes vers la ville pour accéder à vos documents. Tout a été minutieusement mis en place pour votre grande satisfaction. Vous gagnez un temps précieux et la relation administrés-administration devient plus cordiale.

Les démarches administratives à faire en ligne

Les démarches administratives à faire en ligne ne sont guère différentes de celles faites à la mairie ou à la préfecture. Elles sont juste plus simples et mieux organisées. Vous pouvez désormais avoir accès directement en ligne à :

  • vos papiers d’identité, que ce soit pour l’établissement ou le renouvellement,
  • votre déclaration de changement de domicile pour constituer un dossier professionnel,
  • votre acte d’état civil pour un mariage, un divorce ou une cession,
  • votre passeport pour préparer vos voyages,
  • votre permis de conduire et bien d’autres via un site internet.

Sur ce site internet, vous pouvez ainsi faire la demande de votre extrait d’acte de naissance. Avec une interface bien structurée et fluide, vous pouvez facilement avoir accès à l’extrait de votre choix en remplissant un formulaire simple et précis en ligne. Dans un bref délai, vous pourrez avoir en main propre vos documents administratifs via votre boîte aux lettres.