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Entreprises : réaliser toute l’ampleur d’une stratégie digitale dans son ensemble

Si les start-ups l’ont bien compris, nombreuses sont les entreprises traditionnelles qui ne réalisent pas encore toute l’ampleur d’une bonne stratégie digitale dans son ensemble. De la simple création d’un site internet jusqu’à la délégation de prospects optimisés aux agents commerciaux, la gestion d’une stratégie digitale est désormais l’affaire d’une équipe au grand complet.

Les différentes étapes d’une bonne stratégie digitale

Si, pour vous, une stratégie digitale consiste à mettre en place un site internet pour votre entreprise, c’est que vous n’avez pas encore pris conscience de l’ampleur et du potentiel d’un tel projet. En effet, une bonne stratégie digitale ne consiste plus seulement à réaliser un joli site web grâce aux talents d’un webmaster et d’un webdesigner.

Il faut également que votre site soit visible, mission déléguée au référenceur. Le webmarketeur, quant à lui, va mettre en place des stratégies telles que des sondages, des quiz ou des enquêtes, qu’il confiera à l’animateur de communauté pour qu’il les relaie sur les réseaux sociaux. Ce dernier s’assure également de la bonne notoriété de la marque sur ces réseaux sociaux et fait en sorte que la clientèle cible soit bien renvoyée sur le site de l’entreprise.

Finalement, le comportement des internautes sur le site sera ensuite analysé afin d’établir des prospects, soit des futurs clients potentiels. Ces prospects seront ensuite confiés aux agents commerciaux qui pourront alors optimiser leurs cibles et leur approche pour chacune d’elle, voire en faire des ambassadeurs ou des influenceurs qui assureront le bon rayonnement de la marque.

Le métier de gestion de projet digital : la logistique avant tout

Bien sûr, il y a 20 ans de ça, les choses étaient différentes et le métier de gestion de projet digital pouvait être confié à une seule et même personne. Mais aujourd’hui, le monde du digital est tellement vaste et ses outils tellement diversifiés que le responsable de projet digital n’assure plus – ou presque – que la logistique entre ces différents secteurs du web.

Il s’assure que chaque micro-stratégie mise en place soit cohérente avec la stratégie digitale globale qu’il aura développée et que chacun des acteurs du web dans l’entreprise réalise ses tâches en toute compatibilité avec les projets des autres membres de l’équipe.

Si votre entreprise semble rencontrer des difficultés face à la transition numérique, c’est que vous n’avez pas intégré comme il se doit les différentes évolutions digitales récentes. Il est donc temps d’investir dans ce domaine, sous peine de ne jamais ressortir la tête de l’eau.