A la une

L’écran interactif tactile, un bon choix

L’écran interactif est considéré comme le meilleur outil collaboratif. Il est pratique, performant et autonome. Qu’est-ce que l’écran interactif a de si spécial à offrir ? Cet outil présente tout un lot d’avantages. Il est proposé en plusieurs modèles pour répondre à tous les besoins.

Pourquoi choisir l’écran interactif ?

écran interactif

Il s’agit d’une question à multiples réponses. Plusieurs raisons peuvent pousser une entreprise ou un établissement scolaire à préférer l’écran interactif tactile aux autres outils collaboratifs. Tout d’abord, c’est un appareil facile à prendre en main. Si vous savez comment vous servir d’une tablette, vous saurez comment exploiter les fonctionnalités de cet appareil. Ce dernier a le même principe de fonctionnement que la tablette.

Outre sa simplicité d’utilisation, l’écran interactif propose également une qualité d’affichage exceptionnelle. La vitre anti-reflets qui équipe cet écran optimise le confort visuel des utilisateurs. Grâce à elle, il n’est pas nécessaire de fermer les rideaux pour voir le contenu de l’écran. Le son émis par l’appareil est aussi de qualité.

L’écran interactif tactile peut intégrer un module OPS qui offre à l’utilisateur la possibilité d’accéder à la fois aux applications Android et aux logiciels Windows. Si beaucoup de gens préfèrent l’écran interactif aux autres appareils collaboratifs, c’est aussi grâce à la technologie multitouch qu’elle utilise. Avec jusqu’à 10 points de contact simultanés, l’écran interactif favorise la collaboration des élèves à l’école et des salariés en entreprise.

Quel écran interactif tactile choisir ?

Une vidéo d’écran interactif tactile

À chaque utilisation son écran interactif. Pour bien choisir un écran interactif Android, il faut tenir compte de la taille de l’écran et de sa capacité. La taille de l’écran à choisir doit être proportionnelle à la taille de la salle de projection, et aussi à l’effectif des utilisateurs. Il est ainsi préférable de choisir un modèle de petite taille tel que le CleverTouch 55 » ou 65 » pour les petites salles de réunion ou les salles de classe à dimensions réduites.

Si vous voulez équiper une salle accueillant jusqu’à 20 personnes, un modèle plus grand tel que l’écran intéractif SpeechiTouch 65 » est à privilégier. Pour une salle de classe ou une salle de réunion réunissant jusqu’à 30 personnes, l’écran interactif de type SpeechiTouch 75 » est l’idéal. Une plus grande surface d’interaction et de projection, comme celle offerte par le CleverTouch 86 » est par contre parfaite pour les salles accueillant jusqu’à 40 personnes.

Des logiciels adaptés à votre écran interactif Android

écran interactif Android

Le logiciel Iolaos fait partie des nombreuses variétés de logiciels spécialement développés pour l’écran interactif Android. Il s’agit d’une création de l’entreprise Speechi. Il s’agit d’un logiciel à multiples fonctionnalités, particulièrement élaboré pour simplifier et enrichir les réunions professionnelles. Ce logiciel propose des fonctions d’annotations de documents. Il permet l’interaction simultanée de plusieurs utilisateurs. En plus, il donne accès à une quantité très importante de ressources numériques.

Ce logiciel donne également aux enseignants la possibilité d’animer et d’enrichir leurs cours. Il donne la possibilité à une personne présentant un exposé d’enregistrer le contenu de son document. Enfin, il faut aussi préciser qu’avec ce logiciel, l’enregistrement des notes durant une séance de brainstorming est simplifié.