Home Trends L’envolée des objets connectés !

0 1159
Lunettes connectées

Le congrès de la téléphonie mobile à Barcelone vient de s’achever et les opérateurs qui étaient présents ont présenté une foule d’objets connectés via le Net. L’avenir promet des horizons radieux pour les opérateurs de téléphonies qui se frottent déjà les mains à l’idée de la croissance des utilisateurs et de leur engouement pour ces objets.

Des chiffres qui confirment les prévisions des objets connectés

Selon l’Idate (Institut de l’audiovisuel et des télécoms en Europe), on assiste véritablement à une hausse des objets connectés et les estimations prévoient une innovation dans les cinq prochaines années qui vont décuplés les ventes. C’est donc un marché en pleine croissance pour les opérateurs de téléphonies et même pour les agences de services de logiciels qui devront développer des applications pour les adapter à ces nouveaux objets tendance ! On retrouve des montres connectées au mobile pour plus de facilité et des téléphones mobiles qui deviennent de véritable mini-ordinateur en ligne.

Rien qu’en 2013, on a noté que les objets connectés représentaient un chiffre d’affaires d’environ 24,2 milliards d’euros et les prévisions au cours de l’année 2017 montrent un bon vertigineux de 40 milliards d’euros. Mais certains analystes sont pessimistes en ce qui concerne les opérateurs qui doivent innover pour tirer leur épingle du jeu sur cette croissance.

Une foule d’objets hyper interconnectés

Au cours de ce congrès sur la téléphonie mobile, on a remarqué une foule d’objets connectés à l’instar du ballon connecté qui améliorera votre jeu et aussi de la brosse à dents qui veillera sur la bonne technique de votre brossage chaque matin. Selon Risto Silasmaam : « le monde approche d’un point de basculement dans la technologie ». C’est véritablement un monde hyper connecté avec les objets inattendus du quotidien qui vont contribuer à nous faciliter certaines tâches. L’homme est en train de tout léguer à la technologie, ce sera des milliards d’objets connectés d’ici quelques années au point où la connectivité sera omniprésente.

Vous avez des objets qui fourniront une masse d’informations en temps réels sur votre environnement et de les communiquer instantanément tout en les partageant en temps réel. Or comme les opérateurs sont à l’origine de la transmission de ces données, on pense qu’ils pourront glaner quelques dividendes intéressants. En effet, en fournissant des informations à des groupes de sociétés ou des multinationales sur les besoins et les habitudes de leurs clients, les opérateurs de téléphonie pourront entrer dans l’ère de la publicité qui pourrait générer des revenus de près de 44 milliards de dollars selon une étude du groupe de technologie Syniverse.

NO COMMENTS