0 11
    collaboration sans fil

    Avec la connectique Bluetooth, les outils sans fils se sont frayés un chemin dans nos quotidiens. Il est désormais possible de projeter les contenus de nos tablettes et de nos smartphones sur les écrans full HD et cela grâce à la technologie sans fil. Parmi les outils sans fil les plus appréciés actuellement, il faut noter entre autres la clé wi-fi miroir et le boîtier wi-fi miroir sans fil universel.

    Pratiques et fonctionnels à la fois, ces deux outils sont parfaits pour une totale immersion dans un monde virtuel connecté. Mais que l’on soit un professionnel ou non, la question que tout le monde se pose, c’est : sur quels critères choisir son outil sans fil ? Pour vous répondre, nous vous proposons de faire un petit focus sur ces outils et les avantages qu’ils offrent.

    Quels outils BYOD choisir ?

    Une vidéo de BYOD

    Que vous ayez opté pour la clé wi-fi miroir sans fil ou le boîtier wi-fi miroir sans fil universel, sachez que ces deux outils ont les mêmes principes de fonctionnement. Il suffit tout simplement de les brancher sur l’entrée HDMI de votre écran afin de procéder à la projection des contenus se trouvant sur votre terminal. Ils fonctionnement parfaitement avec les écrans disposant de 2 ou de 3 entrées HDMI comme c’est le cas pour les nouveaux écrans interactifs proposés sur le marché actuellement. Ces outils sans fil sont compatibles avec différents systèmes d’exploitation tels qu’iOS, Android, Windows et même MAC.

    La différence réside cependant au niveau de leur coût, une clé wi-fi sans fil est moins chère qu’un boîtier wi-fi sans fil. Cela s’explique certainement par les caractéristiques dont chaque appareil est doté. Vous pourrez également jouir des versions pro proposées par les concepteurs des outils collaboratifs BYOD.

    Des outils performants pour présenter sans fil

    Présenter sans fil

    Pour faciliter le partage des données et la projection des contenus se trouvant dans les smartphones et les tablettes sur un écran interactif ou sur l’écran d’un vidéo projecteur, l’utilisation des clés wi-fi miroir sans fil et boîtier wi-fi miroir sans fil universel est vraiment conseillée. Cela vous permettra de gagner du temps et d’être plus efficace grâce à une collaboration sans fil. Vous apprécierez aussi leur qualité inédite en matière de projection et la facilité de leur utilisation.

    Vous pouvez en faire usage aussi bien dans le milieu professionnel que dans le milieu de l’éducation, le tout sans que vous ayez besoin de câble. Grâce à la technologie qu’ils mettent en oeuvre, ces outils facilitent les travaux collaboratifs pour présenter sans fil votre travail. En effet, ces équipements peuvent accueillir jusqu’à 4 appareils permettant ainsi le partage d’écran en 4. Cette fonctionnalité est parfaite pour comparer l’avancée des travaux effectués.

    Comme il existe un grand nombre d’outils sans fil proposés sur le marché, il est important de vérifier leur architecture interne ainsi que leur capacité afin de faire un choix éclairé lors de votre achat. N’hésitez pas à miser sur un appareil offrant une stabilité wi-fi sans faille, un débit de transmission excellent et une compatibilité avec la plupart des terminaux existants. Vous aurez ainsi la certitude de mener à bien toutes vos projections.

    NO COMMENTS