Home Trends

0 4
homepod

Souvent assimilé à l’une des marques les plus innovantes du moment, Apple a récemment lancé une technologie appelée HomePod. Le HomePod rentre dans l’ensemble des objets connectés qui sont conçus pour assister les personnes dans les maisons. S’il est vrai que le marché d’objets connectés à commande vocale est encore dominé par une autre structure, il n’en demeure pas moins que la marque à la pomme propose des appareils ultras sophistiqués. Le HomePod qui est essentiellement un assistant vocal se présente déjà comme un objet absolument pratique et recommandable dans le domaine de la domotique.

Faciliter sa vie avec un assistant vocal de qualité

Plus le temps passe, plus de nouvelles technologies visant à faciliter la vie de l’Homme sont découvertes. Le HomePod de Apple va vous permettre de commander vocalement certaines actions même étant couché dans votre lit ou occupé à faire la cuisine. En effet, il s’agit d’une enceinte connectée à partir de laquelle vous pourrez consulter la météo, demander un itinéraire, etc. Ce nouveau bijou de la famille Apple a été présenté il y a quelques jours à la Conférence internationale des développeurs Apple qui se tient en Californie. Parlant de la fonctionnalité en rapport avec la musique, les développeurs soutiennent que :

nous pensons vraiment que cela va ouvrir une nouvelle dimension pour écouter de la musique chez soi.

Par ailleurs, le HomePod tel que présenté par les techniciens de la maison Apple ne sera disponible qu’en fin d’année pour la somme de 349 dollars, soit 310 euros. L’appareil a une très belle apparence : épuré, moderne et aux formes arrondies. Le HomePod est équipé de six microphones qui se trouvent en haut de l’appareil, il est guidé par un système de reconnaissance vocale appelé Siri. Siri a été racheté par Apple en 2010 pour divers projets dont le HomePod. Toutefois, l’analyste Thomas Husson de chez Forrester soutient que :

pour l’instant, les fonctions d’assistants vocaux sont assez limitées mais avec les progrès de l’intelligence artificielle, ces objets seront un jour en mesure de réagir de manière très contextuelle aux demandes de leurs utilisateurs.

En outre, précisons que Apple a tenu à faire la différence en proposant un appareil complètement différent des autres, surtout au niveau de la qualité sonore. La musique fait donc partie des points forts de l’enceinte connectée de Apple. En fait, le HomePod est censé apprendre les goûts musicaux de son propriétaire dans le but de lui faire découvrir des univers musicaux similaires. Avec tous ces éléments positifs, le HomePod est destiné à intéresser plus d’un.

0 671

L’immobilier reste un secteur ancien, mais pourtant il n’est pas l’abri des avancées technologiques. Avec l’arrivée d’internet, ce domaine mythique s’est développé et a pu tirer de nombreux avantages de cette entrée dans le numérique.

De nos jours, les particuliers, voulant trouver un appartement, regardent directement sur internet si un bien peut leur correspondre. C’est pour cela, qu’être présent sur la toile est primordial pour les agences immobilières. Diverses entreprises spécialisées dans la création de site internet, propose des sites web adaptés au besoin de l’agence et personnalisables. Ainsi, les internautes peuvent avoir accès au site internet de l’agence et consulter ses biens quel que soit le moment et le lieu.

L’agent immobilier connecté au marché et à ses clients

Travailler dans une agence immobilière signifie s’occuper de beaucoup de documents administratifs. Il existe désormais, pour aider les agents immobiliers, des logiciels d’aide à la vente immobilière. Ces derniers facilitent le travail quotidien des agents immobiliers en générant automatiquement des mandants, en évitant toute ressaisie d’annonces vers les journaux ou sites, ect… Grâce à ces logiciels les agences immobilières profitent d’un gain de temps impressionnant !

Depuis l’ère du digital, les agents immobiliers sont devenus « nomades ». Certains d’entre eux n’ont même plus d’agence physique et procèdent seulement via internet. L’agent immobilier peut donc travailler d’où il souhaite et aux horaires qui le conviennent. En plus d’être mobile, l’agent immobilier 2.0 communique plus rapidement avec ses clients : un site internet permet aussi d’améliorer la communication entre l’agent et son client.

Le logiciel immobilier, l’outil indispensable des agents immobiliers

En quelques minutes, l’agent immobilier peut répondre aux questions de son prospect et donc assurer un maintien de la confiance entre eux. Les professionnels de l’immobilier sont de plus connectés à leur logiciel immobilier qui leur permet de gérer toute leur activité (http://www.imminence.fr/logiciel-transaction-immobilier.html). Le logiciel est fullweb et permet de réaliser de nombreuses fonctionnalités.

L’entrée des agences immobilières sur internet est aujourd’hui une nécessité. Aujourd’hui les objectifs de nombreux agents immobilier sont une bonne visibilité sur internet et une e-réputation. Cela leur permet d’avoir de meilleures échanges avec d’autres professionnels mais aussi client. Et une fois la réputation atteinte, les coûts de communication seront décroissants.

0 86
maison connectee

Le domaine de l’immobilier est un secteur qui se met de plus en plus dans l’ère du temps. D’ailleurs, il ne peut pas vraiment échapper à la révolution numérique qui s’opère en ce moment. Les acteurs du domaine (promoteurs, propriétaires-vendeurs, investisseurs …) l’ont bien compris, s’ils veulent se faire une rentabilité satisfaisante il leur est nécessaire de se mettre au diapason de la digitalisation. Cela se traduit par l’assimilation de certains paramètres relatifs à la numérisation de tout le système du marché immobilier, à tous les niveaux possibles. Focus sur ce phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur.

L’acquisition d’un bien immobilier à l’ère du digital

L’une des branches les plus touchées par la vague de digitalisation est le processus d’acquisition d’un bien immobilier. En effet, les pratiques sur ce secteur tendent à adopter des dimensions plus en adéquation avec les techniques digitales. En premier lieu, il s’agit de la recherche de financement pour l’achat du bien immobilier en question (maison, appartement, studio, terrain…). Les futurs acheteurs ont eu pour habitude de partir en quête d’un prêt bancaire, et de se déplacer d’établissement en établissement. Tout cela est fait pour, dans un premier temps, obtenir des renseignements sur les offres de crédits de chaque institution et de faire finalement une comparaison entre elles. Aujourd’hui, des plateformes et des sites internet proposent aux emprunteurs des informations utiles sur le crédit immobilier, comme c’est notamment le cas sur https://www.boursedescredits.com/credit-immobilier.php. Plus la peine de se déplacer de banque en banque pour obtenir des informations pertinentes et surtout nécessaires à la bonne suite du projet immobilier.

Outre le financement, les techniques de vente immobilière ont aussi subi des réformes dans le cadre de la digitalisation. Dorénavant, les vendeurs ont la possibilité de mettre leur annonce en ligne, et profiter de la connectivité grandissante des futurs acquéreurs pour atteindre leur public cible. De plus, les visites sont de moins compliquées à organiser tant du côté du vendeur que de l’acheteur. En effet, des outils révolutionnaires comme la réalité virtuelle et la réalité augmentée permettent la visite des lieux sans que les acheteurs n’aient à se déplacer. De son côté, le vendeur pourra planifier un nombre de visites plus importantes dans une seule journée.11

Des maisons connectées

Concernant les constructions, la digitalisation s’est également fait sa place au sein des biens immobiliers. On rencontre notamment de plus en plus de bâtisses plus communément appelées « maisons connectées ». Ces bâtiments usent des nouvelles technologies pour offrir des spécificités intéressantes pour la vie de tous les jours. Cela passe tout d’abord par le confort de la maison. Les systèmes comme le chauffage, l’ouverture et la fermeture des volets, la climatisation, ou encore la production d’eau chaude sont autant de fonctionnalités de s maisons connectées. Elles sont toutes régies par une plateforme numérique installée au sein de la construction, et qui est le plus souvent dotée d’une intelligence artificielle. Ainsi, elles peuvent être programmées selon les habitudes et les besoins des occupants de la demeure.

La sécurité est également touchée par l’innovation digitale. En effet, les systèmes de sécurité actuels comportent des gadgets et appareils qui utilisent la connexion à internet pour fonctionner. Ce sont entre autres les alarmes sans fil, les appareils de vidéosurveillances, mais aussi les instruments détecteurs d’incendie. Ces équipements peuvent être contrôlés à distance au moyen d’objets connectés tels que les tablettes ou les smartphones.

0 585

Communiquer avec des personnes ayant un handicap auditif semble être impossible pour certains ? Bien sûr, la surdité est un vrai handicap à la communication. Certes, les personnes sourdes muettes trouvent un moyen spécifique pour communiquer entre elles à travers des signes. Mais cela peut entraîner une gêne et un agacement chez les personnes normales qui n’arrivent pas à décoder ces signes.

Dernièrement, cette problématique est presque résolue grâce à deux petits objets connectés à internet, et la traduction va bien plus loin que la simple traduction textuelle, pour passer à une traduction des signes en son ou en texte écrit. Un traduction bien différente de celle que pourrait faire une agence de traduction Marseille.

 

Avez-vous déjà entendu du gant intelligent qui traduit le langage des signes ?

 

Auparavant, l’écriture était le seul moyen de communication pour les personnes sourdes muettes, mais désormais, et grâce à une paire de gants extrêmement intelligents qui traduit en temps réel les signes en son, ces personnes peuvent être mieux comprises.

Le gant connecté pour traduire le langage des signes est un excellent moyen de communication qui vient surtout pour briser les barrières linguistiques entre les personnes normales et les personnes sourdes.

Ce sont deux jeunes étudiants américains très brillants à l’Université de Washington, qui s’appellent Thomas Pryor et Navid Azodi, qui ont pensé à la difficulté de communication dont souffrent les personnes sourdes muettes et ont eu l’idée d’innover ces agréables deux petits objets connectés à Internet.

Comment ça marche ?

 

Cette paire de gants intelligents et sans fil dispose de capteurs et d’un logiciel informatique mis au point par les deux jeunes américains. Quand une personne sourde muette commence à faire des signes par ses mains et ses doigts, les détecteurs de signe de plus l’accéléromètre, vont commencer à envoyer des signaux à un ordinateur auquel ils sont déjà connectés, et ensuite commencer à les traduire au fur et à mesure en un son. Ces gants sont légers, compacts et faciles à porter de façon simple et quotidienne. Actuellement, cette paire de gants n’est disponible qu’en anglais.

Ces gants peuvent également servir pour les personnes ayant eu des accidents, afin de les aider pendant leur période de rééducation, pour soulager le calvaire vécu et pouvoir communiquer aisément avec leur entourage.

Jusqu’à présent, cette invention n’existe qu’aux états unis, les deux jeunes américains ont besoin d’un soutien afin de pouvoir commercialiser leur produit rapidement dans le monde entier.

 

0 644
Objets connectés

Les objets connectés font l’objet d’un engouement de plus en plus important chez les utilisateurs. Que ce soient les gadgets multifonction, les appareils téléphoniques, électroniques ou électroménagers ultrasophistiqués, les montres connectées, les bracelets high tech, les ordinateurs dernier cri…, ces outils intelligents sont utiles pour la vie quotidienne, la santé et parfois indispensables sur le plan professionnel. Pour tirer le meilleur de la connectivité, il est essentiel de profiter des soldes et des promotions en ligne ou en magasin. Les objets connectés sont parfois assez onéreux à cause de leur qualité technologique. Alors inutile de faire des folies, faites preuve de patience et attendez les périodes de solde pour effectuer des achats intelligents à cout réduit. Focus.

Des objets aux multiples fonctions

La connectivité est la caractéristique la plus importante, et le dénominateur commun d’un objet connecté qui, par définition, ne pas agir de manière autonome. Les objets connectés appartiennent à ces deux catégories: capteur ou acteur. Les capteurs comprennent les objets de mesure et de collecte de données : la température ambiante, la vitesse du véhicule, le rythme cardiaque du patient, l’usure mécanique… Quant aux objets acteurs, ils sont conçus pour effectuer une action: préparer le café, diffuser des lumières tamisées, libérer des substances médicales et de contrôle chimique, un allumer le four,… Certains objets sont à la fois capteurs et acteurs: les thermostats intelligents, les dispositifs médicaux implantables, qui par exemple effectuent des actions en fonction de leurs propres mesures. Ces objets connectés ont une capacité de stockage de données limitées et transmettent des données recueillies sur une base régulière. La base de l’objet connecté, la plupart du temps situé dans le Cloud, est responsable du traitement des données recueillies par les capteurs, enrichissant ainsi la qualité des informations de cette plateforme universelle.

Les achats high tech : les bons plans

A cause de leurs nombreuses caractéristiques et fonctionnalités, ces outils à la pointe de la technologie contribuent au confort des utilisateurs dans la vie de tous les jours. Pour être rationnel dans votre budget et vous offrir le meilleur de la technologie, optez pour les objets connectés en soldes. Découvrez les bonnes adresses pour faire de bonnes affaires avec des outils, qui vous facilitent la vie de tous les jours. Grâce aux bons plans en ligne, vous pouvez obtenir des réductions sur vos produits préférés à partir de chez vous. Par exemple sur le site d’Orange, les meilleurs objets connectés du moment sont offerts aux utilisateurs à des prix accessibles à toutes les bourses. Donnez libre cours à vos envies et intégrez l’univers high tech en quelques clics. Les mordus de technologie sont toujours à l’affût des soldes d’été ou d’hiver, les promotions éclairs et des offres de réductions pour faire leurs achats. De larges gammes d’objets connectés et d’accessoires high tech sont mis à la disposition des amoureux de technologie et d’innovation avec des remises pouvant atteindre 50%.

0 1043

Afin de choisir une solution pour l’administration de son système de téléphonie sur IP, il est important de se poser quelques questions essentielles. Il faut savoir où vous en êtes et quelles sont vos capacités de manière à étudier avec soins l’hypothèse d’une gestion en interne.   Ne surtout pas éluder l’externalisation de la gestion de votre ToIP qui est souvent la meilleure solution. C’est le choix que font de nombreuses organisations qui ont bien pris la mesure des bénéfices à en tirer.

384-paper-zoom-close-u p-viewDiagnostic et mise à niveau de son système

Mettre en place une solution d’administration de ToIP suppose de posséder les infrastructures nécessaires au bon fonctionnement de cet outil. L’entreprise devra s’équiper de téléphones IP, de câbles RJ45, d’un PABX IP, de bornes Wi-Fi ou DECT et de concentrateurs réseau (hubs).

.

929-starProcessus d’administration de la ToIP

L’administration de la ToIP doit comprendre une aide aux utilisateurs, une gestion des incidents, des changements, de la disponibilité, de la capacité, des configurations et des versions logicielles.

.

1305-webcamFaut-il externaliser la gestion de sa ToIP ?

Une entreprise peut choisir d’assurer elle-même la gestion de la ToIP ou de confier cette tâche à un prestataire externe. La première solution est à privilégier uniquement si la structure possède les compétences adéquates en interne. Attention, ce n’est pas toujours la meilleure solution et les déconvenues sont fréquentes si on a mal estimé les capacités en interne. Externaliser offre davantage de garanties en termes de fiabilité et de prévision des coûts.

.

1330-storageChoisir la solution d’administration la plus adaptée

L’administration d’un projet ToIP peut être prise en charge par le fournisseur de postes de téléphonie IP comme Cisco par exemple (Unified Communications Management). Il peut également être intéressant d’opter pour une technologie d’administration globale proposée par les intégrateurs. Ils sont souvent les mieux placés pour dessiner une offre sur mesure, parfaitement adaptée à vos besoins, et vous accompagner dans l’évolution de la solution retenue,  car vos besoins évoluent forcément. La compétence souvent étendue des intégrateurs en font les partenaires désignés des organisations de toutes tailles. Faire appel à un partenaire spécialisé vous apporte cette souplesse inestimable.

1483-binderConfiguration de son système ToIP

La configuration du système est une étape délicate mais néanmoins essentielle dans la recherche d’économie et de productivité. Les responsables informatiques doivent notamment créer des profils utilisateurs et droits correspondants en les classant par groupes (dirigeants, commerciaux, etc.).

.

5826-networkRôles des systèmes et équipes téléphonie

La chaîne d’exploitation et de maintenance est un facteur clé de la réussite de la ToIP en entreprise mais s’organise différemment selon les structures. Les équipes internes téléphonie et réseaux peuvent être séparées ou regroupées mais doivent pouvoir échanger facilement entre elles. La performance des services doit être validée durant la phase de test du projet. Cette étape s’adresse bien entendu uniquement aux entreprises qui ont choisi de gérer la ToIP en interne.

tVeiller à avoir des logiciels à jour

Posséder la dernière version d’un logiciel est l’assurance de ne pas rencontrer de problème d’interopérabilité avec d’autres briques applicatives, de son système d’information ou d’être confronté à un arrêt de la prise en charge du support chez le fournisseur. Une période de support minimale doit à ce titre être négociée en amont à la signature du contrat avec l’éditeur.

Définir une stratégie pour votre ToIP n’est pas chose aisée. N’hésitez pas à vous rapprocher d’experts dans ces domaines, dont l’expérience et la pratique courante sont une bonne garantie pour éviter les pièges.

N’hésitez pas à consulter nos experts en solutions de communications unifiées  et téléphonie
01 34 48 75 30
Découvrez les solutions de communications unifiées d’Elit-Technologies

0 2107
Sécurité

Il y a une dizaine d’années seulement, des études montraient une croissance exponentielle des objets connectés dans le futur. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir tout un monde connecté en temps réel avec les objets que nous utilisons donc certains nous étaient familiers avant l’avènement d’internet. Des téléphones portables, des Smartphones, des montres, des tablettes, des micro-ordinateurs, des téléviseurs reçoivent l’information instantanément et peuvent être reliés à un réseau d’où l’inquiétude de la sécurité de ces informations.

La sécurité des objets connectés

Nous sommes à l’ère des objets hyper connectés et cette tendance s’est étendue dans les petites entreprises comme les particuliers. La question de la sécurité doit être abordée dans son ensemble en fonction des utilisations qu’on en fait. Pour une entreprise de nos jours, omettre dans sa stratégie de politique de marketing le réseau internet est complètement absurde, c’est devenu un dominateur commun pour les jeunes Startups qui veulent se développer. Comment donc protéger tout ce flux d’informations que vous souhaitez d’une part partager en entreprise et d’autre part divulguer un certain nombre au grand public.

Il y a donc une sécurité à prévoir pour les informations qu’on souhaite sauvegarder et qui constituent un actif pour l’entreprise, mais avec la multitude des objets connectés de nous jours, la tâche devient de plus en plus ardue. La protection de l’information doit donc répondre à trois principes fondamentaux : la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité.

Or si à un moment donné, votre réseau d’accès est perturbé à cause d’une défaillance ou d’une attaque, vous êtes complètement paralysé et aucun objet qu’utilisent vos clients ou vos employés ne pourront avoir accès à une information au moment opportun. C’est bien le cauchemar des Startups, mais la mise sur pied d’une sécurité informatique fiable peut contrer les menaces d’attaques des virus et le blocage du réseau.

Que dire de la sécurité des données chez les particuliers

Si un inconnu venait vous demander des informations sur votre vie et vos enfants, vous ne les donneriez pas pour tout l’or au monde. Nous utilisons des services gratuitement avec l’ensemble de nos objets connectés et pourtant c’est justement ces informations que nous signons dans nos comptes de partage d’informations en ligne. Par une simple recherche, on peut retracer vos envies, vos penchants sexuels à cause des sites que vous visitez puisqu’ils utilisent des programmes pour vous pister et vous envoyer des tonnes de Spams qui constituent une source d’inquiétude majeure de sécurité informatique qui va s’accentuer avec l’utilisation de plus en plus forte des objets connectés.

0 1158
Lunettes connectées

Le congrès de la téléphonie mobile à Barcelone vient de s’achever et les opérateurs qui étaient présents ont présenté une foule d’objets connectés via le Net. L’avenir promet des horizons radieux pour les opérateurs de téléphonies qui se frottent déjà les mains à l’idée de la croissance des utilisateurs et de leur engouement pour ces objets.

Des chiffres qui confirment les prévisions des objets connectés

Selon l’Idate (Institut de l’audiovisuel et des télécoms en Europe), on assiste véritablement à une hausse des objets connectés et les estimations prévoient une innovation dans les cinq prochaines années qui vont décuplés les ventes. C’est donc un marché en pleine croissance pour les opérateurs de téléphonies et même pour les agences de services de logiciels qui devront développer des applications pour les adapter à ces nouveaux objets tendance ! On retrouve des montres connectées au mobile pour plus de facilité et des téléphones mobiles qui deviennent de véritable mini-ordinateur en ligne.

Rien qu’en 2013, on a noté que les objets connectés représentaient un chiffre d’affaires d’environ 24,2 milliards d’euros et les prévisions au cours de l’année 2017 montrent un bon vertigineux de 40 milliards d’euros. Mais certains analystes sont pessimistes en ce qui concerne les opérateurs qui doivent innover pour tirer leur épingle du jeu sur cette croissance.

Une foule d’objets hyper interconnectés

Au cours de ce congrès sur la téléphonie mobile, on a remarqué une foule d’objets connectés à l’instar du ballon connecté qui améliorera votre jeu et aussi de la brosse à dents qui veillera sur la bonne technique de votre brossage chaque matin. Selon Risto Silasmaam : « le monde approche d’un point de basculement dans la technologie ». C’est véritablement un monde hyper connecté avec les objets inattendus du quotidien qui vont contribuer à nous faciliter certaines tâches. L’homme est en train de tout léguer à la technologie, ce sera des milliards d’objets connectés d’ici quelques années au point où la connectivité sera omniprésente.

Vous avez des objets qui fourniront une masse d’informations en temps réels sur votre environnement et de les communiquer instantanément tout en les partageant en temps réel. Or comme les opérateurs sont à l’origine de la transmission de ces données, on pense qu’ils pourront glaner quelques dividendes intéressants. En effet, en fournissant des informations à des groupes de sociétés ou des multinationales sur les besoins et les habitudes de leurs clients, les opérateurs de téléphonie pourront entrer dans l’ère de la publicité qui pourrait générer des revenus de près de 44 milliards de dollars selon une étude du groupe de technologie Syniverse.

TRENDS