A la une

Utilisez un logiciel convertisseur vidéo !

0

Avec les nombreux appareils disponibles actuellement sur le marché, les petits soucis technologiques se multiplient. Fort heureusement toute avancée technologique s’accompagne toujours des solutions adéquates aux différentes contraintes techniques. Notamment en ce qui concerne les fichiers vidéos, nous rencontrons souvent des problèmes de compatibilité avec nos appareils quant au format. D’où l’utilité de la conversion de format dont nous disposons grâce à un logiciel de conversion vidéo. Un outil avantageux considérant les diverses fonctionnalités proposées en outre de la simple conversion de formats vidéo. Des fonctions d’édition qui nous permettent de manipuler nos vidéos de différentes manières afin d’avoir un résultat professionnel.

Mode de fonctionnement du logiciel

Le logiciel Movavi Video Converter est un logiciel qu’on peut télécharger gratuitement sur le site et qu’on peut facilement installé. Cet outil dispose de plusieurs fonctionnalités dont l’option conversion de format. En outre nous pouvons disposer de la fonction d’édition afin de parfaire un film bien avant de le convertir pour un autre appareil. Les étapes à suivre pour procéder sont simples de sorte à ce que l’utilisateur se trouve tout à fait autonome dans ses manipulations du logiciel. Le convertisseur permet donc de convertir nos DVD en fichiers vidéos afin de les avoir à disposition dans nos appareils mobiles. A noter que mis à part le traitement de vidéo, le logiciel prend également en charge d’autres fichiers (audio, image).

Comment se passe une conversion vidéo ?

Pour convertir un fichier vidéo, il suffit de suivre quelques étapes simples :

  • Ajouter les fichiers médias à traiter (audio, image, vidéo, DVD)
  • Le choix du format et du périphérique de sortie: les différents formats (codecs vidéo, image, audio); les différents périphériques d’appareils mobiles; les différents sites web (youtube, facebook, etc.)
  • L’édition vidéo: apporter des modifications avant la conversion (couper/assembler, stabiliser/améliorer la qualité, recadrer/pivoter, ajouter des légendes ou des filigranes)
  • La conversion rapide avec l’utilisation de la technologie SuperSpeed (une conversion plus rapide tout en conservant la qualité de la vidéo et le mode compression)

D’autres fonctionnalités de Movavi Vidéo Converter

En plus de la conversion, le logiciel met à disposition de son utilisateur d’autres fonctionnalités toutes aussi intéressantes :

  • L’extraction audio: la possibilité d’extraire l’audio d’une vidéo. Par exemple extraire la bande annonce d’un film pour l’écouter à part ou pour l’utiliser en guise de sonnerie de téléphone.
  • Configuration des paramètres audio : modification du volume, suppression des bruits, normalisation du son.
  • Création de GIF : possibilité de créer des animations gif à partir de vos vidéos.
  • Enregistrement d’images : réaliser des captures d’écran à partir des vidéos et extraire ces images sous différents formats.
  • Partage en ligne : Upload des fichiers, après la conversion, directement sur les différents réseaux sociaux (via Share Online)
  • Surveillance de dossier : avec la spécification d’un dossier tous les fichiers contenus dedans se trouve automatiquement convertis
  • Paramétrage flexible : choix des codecs vidéos et audios, résolution personnalisée, des paramètres avancées dont la spécification du débit binaire.
  • L’encodage en deux passes : optimisation de l’équilibre entre la taille et la qualité de vidéo de sortie.

Ce type de logiciel se trouve multifonctionnel et permet au simple amateur de réaliser un travail de professionnel sur sa vidéo.