A la une

Vidéoprojecteur de poche, quel intérêt ?

0

Que vous soyez un conférencier ou un professionnel de l’enseignement, vous aurez besoin d’un vidéoprojecteur à un moment ou à un autre de votre carrière. Certains doivent même s’en servir à chaque présentation. Pourtant, ce matériel est souvent encombrant et difficile à transporter vu sa taille et son poids. C’est exactement dans le but de résoudre ce problème que le vidéoprojecteur de poche a vu le jour. Si vous ne voyez pas encore son intérêt, lisez cet article.

Un vidéoprojecteur de poche pour tout le monde

Vous savez déjà que le vidéoprojecteur de poche est destiné aux professionnels qui doivent effectuer une présentation régulièrement. Ce que vous ne savez pas, c’est que cet appareil est en même temps destiné aux particuliers. Vous pouvez tout à fait vous en servir pour projeter votre film sur votre mur au fond du jardin. Vous pouvez même improviser une salle de cinéma dans votre salon pour vos soirées ciné. Les globes trotteurs sont également gâtés avec cet appareil nomade. Vous pouvez l’emmener partout avec vous sans aucun problème.

Le mini vidéoprojecteur en principe

Comme son nom l’indique, le mini vidéoprojecteur est un vidéoprojecteur à taille réduite. Son rôle est de projeter une image, un fichier de présentation ou encore une vidéo sur un mur, un tableau blanc et même un mur d’expression. Les deux appareils diffèrent tout simplement au niveau de leur taille. Un vidéoprojecteur portable est proposé le plus souvent avec un trépied, une télécommande et plusieurs câbles (alimentation et USB surtout). Sachez que le câble USB est optionnel tout comme l’entrée HDMI, l’appairage Bluetooth et la connexion wi-fi. Tout dépend de vos besoins.

Les critères de sélection à prendre en compte

Tous les vidéoprojecteurs de poche du marché ne se valent pas. Certains méritent plus votre attention. Donc sachez bien le choisir.

Le niveau de gêne sonore : Il est notamment primordial d’opter pour le mini vidéoprojecteur le moins bruyant possible. Un modèle silencieux vous assurera un confort d’utilisation optimale lors de vos présentations ou vos séances de séries. Le bruit de souffleuse permanent produit peut en effet vous gêner, voire même vous déconcentrer alors que votre film préféré atteint son dénouement final. La qualité de l’image projetée : La lampe de projection de votre vidéoprojecteur de poche doit être impérativement en LED. La qualité de l’image projetée dépend entièrement de ce petit détail. Avec une lampe LED, vous obtenez des couleurs hautement variées et bien contrastées. Il réduit l’ombre sur chaque image aussi pour la rendre bien nette. Sa durée de vie est plus longue qu’un autre type de lampe. Les dimensions de l’image obtenue : Ce n’est pas parce que c’est une version miniature que son image est forcément réduite.

En effet, un bon vidéoprojecteur de poche doit pouvoir projeter une image de 2 mètres de diamètre dans l’idéal. Obtenir une image d’une telle dimension augmentera votre plaisir en regardant votre série favorite du moment.

Retrouvez plus de détails sur www.minivideoprojecteur.fr