Comment faire pour accéder à mon compte Microsoft ?

Hier soir, Jean G. (il se reconnaîtra) m’a envoyé un e-mail me disant qu’il voulait se connecter à Windows 10 avec un compte Microsoft. Certes, un compte Microsoft présente de nombreux avantages par rapport à un compte local :
- Accès gratuit à OneDrive, le Cloud Microsoft.
- Synchronisez les paramètres entre différents appareils utilisant le même compte.
- Accédez au Windows Store.
- Identification automatique lorsque vous utilisez une application Microsoft : Office Online, Skype, Xbox, Mail, Calendrier, Contacts, etc.
J’ ai pensé que la technique à utiliser pourrait être utilisée pour d’autres. Voici ce que vous devez faire si vous êtes dans le même cas.
A voir aussi : Comment mettre office en français ?
Avez-vous déjà utilisé Outlook.com, Hotmail, Office 365, OneDrive, Skype, Xbox ou Windows ? Dans ce cas, l’adresse e-mail et le mot de passe que vous fournissez pour l’un de ces services utiliser votre compte Microsoft. Sinon, vous devez créer un compte Microsoft (tel qu’Outlook) avant de pouvoir vous connecter.
Plan de l'article
Créer un compte Microsoft
Cliquez sur Démarrer, entrez des comptes, puis cliquez sur les paramètres de votre profil de compte et d’avatar. La boîte de dialogue Préférences s’affiche et l’onglet Vos informations est sélectionné.
A lire aussi : Que savoir sur l’imprimante laser Brother DCP-L3550CDW ?
Au lieu de cela, cliquez sur Se connecter à l’aide d’un compte Microsoft .
Vous avez déjà une adresse Outlook ou Hotmail
Tapez votre adresse Outlook ou Hotmail dans la zone de texte, puis cliquez sur Suivant . Après avoir vérifié l’adresse, il vous sera demandé de saisir le mot de passe :
Entrez votre mot de passe et cliquez sur Se connecter .
Notez qu’il est possible de récupérer votre mot de passe si vous avez oublié mon mot de passe en cliquant sur .
Vous serez invité à entrer le mot de passe pour le compte non-Microsoft actuel une dernière fois :
Entrez le mot de passe et cliquez sur Suivant . Quelques instants plus tard, le compte Microsoft sera créé et vous atterrez sur un bureau « flambant neuf ».
Vous n’avez pas d’adresse Outlook ou Hotmail
Si vous n’avez pas d’adresse Outlook ou Hotmail, cliquez sur le lien Créer un dans la boîte de dialogue Compte Microsoft :
Il vous sera alors proposé de créer votre compte Microsoft :
Cliquez sur Appeler une nouvelle adresse e-mail et définissez votre adresse Outlook.
Choisissez un mot de passe pour ce compte. Si vous ne savez pas quel mot de passe choisir, je vous suggère de lire cet article : Un mot de passe difficile à trouver.
cliquez sur Suivant . Vous serez invité à entrer un numéro de téléphone ou une autre adresse :
Ces informations sont utilisées si vous perdez votre mot de passe.
Tapez votre téléphone dans la zone de texte. Si vous préférez, cliquez sur Ajouter une autre adresse e-mail et saisissez l’une de vos adresses e-mail.
Cliquez sur Suivant. Un nouvel écran vous permet de configurer votre compte. Activez ou désactivez les cases à cocher comme vous le souhaitez, puis cliquez sur Suivant :
Vous serez invité à entrer votre mot de passe non-Microsoft :
Saisissez le et cliquez sur Suivant. Pour terminer la configuration de votre compte Microsoft, vous devez utiliser Windows Hello ou disposer d’un code confidentiel sélectionner. Cliquez sur Suivant . Nous supposons que votre ordinateur n’a pas de reconnaissance d’empreintes digitales ou d’iris. Vous devez donc choisir un code PIN à quatre chiffres.
Voilà, votre compte Microsoft a été créé. Il est utilisé par défaut sur chaque session Windows.
Redémarrez votre ordinateur et connectez-vous avec votre nouveau compte Microsoft. Le premier lien sera plus long que les autres. C’est tout à fait normal car Windows a besoin de créer les dossiers et les fichiers associés à votre nouveau compte.