Comment résilier son forfait mobile RED SFR ?
Dans certaines situations, il peut arriver que vous désirez résilier le forfait mobile RED auquel vous avez souscrit. Heureusement, la résiliation de votre forfait est tout à fait possible et n’entraîne aucun frais. Cependant, comment y arriver ? Cet article vous présente le processus à suivre pour résilier votre forfait mobile RED SFR.
Plan de l'article
Quelles sont les étapes de résiliation d’un abonnement RED SFR mobile ?
La procédure de résiliation d’un abonnement RED SFR n’est pas complexe, cependant elle se déroule en plusieurs étapes.
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Envoi de la demande
Pour résilier votre forfait RED SFR mobile, la première étape consiste à envoyer la demande aux services compétents. Dès lors, plusieurs solutions s’offrent à vous :
- Résilier via le service client : vous pouvez vous rendre dans votre espace client RED SFR dans la rubrique résiliation
- Passer par le chat : vous pouvez contacter un conseiller via l’onglet assistance pour lui faire part de votre demande de résiliation.
- Résilié par téléphone : contactez le service client au 963. Le service client RED est disponible 24h/24 pour répondre à toutes vos préoccupations.
- Envoyez une lettre de résiliation : vous pouvez aussi envoyer une lettre de résiliation à l’adresse suivante :
SFR RED
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Service RED by SFR Mobile Résiliation
TSA 30103
69947 LYON Cedex 20
Confirmation de la demande
À partir du moment où la résiliation de votre forfait est prise en compte, les services RED vous expédient un SMS de confirmation ou un courrier. Dans le courrier ou le SMS, ils vous informent que votre demande de résiliation a été prise en compte et qu’elle sera traitée sous peu.
Résiliation de la ligne mobile
Après réception de votre demande, la résiliation sera effective dans les 10 prochains jours. Si vous désirez obtenir plus d’informations concernant les délais RED SFR résiliation, vous pouvez consulter les conditions générales de votre abonnement.
Paiement des factures
Pour que votre demande de résiliations soit traitée et validée, il sera nécessaire de solder la facture RED du mois en cours. En cas d’éventuels impayés, vous êtes tenu de solder la totalité de la somme due.
Après avoir soldé les factures, vous recevrez de nouveaux identifiants pour accéder à votre espace client. Ainsi donc, vous pourrez consulter les factures des 12 derniers mois.
Quels sont les frais de résiliations ?
Les forfaits mobiles RED SFR sont sans engagement. Leur résiliation n’entraîne donc aucuns frais. Cependant, des frais appelés frais fixes peuvent s’appliquer dans certaines situations. Il s’agit des frais de résiliation appliqués par tous les opérateurs lors de la résiliation d’un abonnement.
En ce qui concerne les forfaits mobiles RED, vous pouvez résilier votre offre sans justificatifs et sans frais.
Quelles sont les conditions de résiliation du forfait mobile RED SFR ?
L’abonnement au forfait mobile RED SFR se fait sans engagement. Alors, il est encore possible de résilier votre abonnement même lorsqu’il est en cours. La procédure de résiliation est simple et rapide. Il vous suffit d’envoyer votre demande et d’attendre que les services RED prennent en compte votre demande de résiliation.
Comment résilier un abonnement SFR ?
Si vous souhaitez rejoindre un autre opérateur, que ce soit pour votre forfait mobile ou votre box Internet, vous pouvez facilement vous demander quelles sont les démarches pour resilier abonnement sfr. Sachez qu’il existe de nombreux cas où la résiliation ne vous coûtera rien du tout. Cela peut être pour un déménagement, un cas de force majeure ou encore la perte d’un CDI. Mais le plus simple reste la prise en charge par le nouvel opérateur. En effet, de nombreux opérateurs prennent maintenant en charge le remboursement des frais de résiliation et s’occupent de la majorité des démarches pour vous.
Ce n’est d’ailleurs pas négligeable, car des frais peuvent parfois atteindre jusqu’à 150 euros. Cela permet aux opérateurs d’attirer de nouveaux clients et les encourager à leur rester fidèles. Dans le cas d’SFR, il vous faudra récupérer votre relevé d’identité opérateur en contactant le service client. Vous pourrez ensuite fournir cet identifiant à 12 chiffres directement à votre nouvel opérateur qui se chargera de toutes les démarches restantes. Et cela, même si votre contrat n’est pas encore achevé avec SFR. N’attendez plus pour souscrire à une offre qui vous convient parfaitement.