Comment ajouter un clavier Bluetooth ?

De nos jours, presque tout est sans fil et vous n’avez plus tous ces câbles encombrant votre espace de travail. Si vous souhaitez utiliser un clavier sans fil, vous devez opter pour un clavier compatible Bluetooth (si votre ordinateur est livré avec Bluetooth) car il ne nécessite pas de récepteur supplémentaire utilisant un port USB supplémentaire.

Étant un fan du clavier Microsoft, j’ai trouvé un clavier mince et petit vendu par Microsoft appelé « Microsoft Bluetooth Mobile Keyboard 6000 » qui utilise Bluetooth pour la connectivité sans fil. En dehors de cela, c’est un clavier plus court en raison du pavé numérique séparé qui permettra à la souris d’être plus proche de mon corps. Je l’ai immédiatement acheté et quand j’ai reçu le clavier, le faire se connecter à mon ordinateur portable Windows 7 peut être tout à fait un défi car ce n’est pas comme un clavier USB où il fonctionne dès la sortie de la boîte après que vous vous connectez à un port USB.

A lire également : Quels sont les avantages du E-commerce ?

Le clavier est livré avec un guide imprimé avec des instructions de configuration mais sans des captures d’écran qui peuvent être un peu difficiles pour les personnes qui n’ont jamais connecté un appareil via Bluetooth. En fait, j’ai découvert une méthode alternative où vous n’avez pas besoin d’entrer un code de couplage pour vous connecter.

Lire également : Recrutement 2017 : une tendance dans le sens du sourcing connecté

Connexion du clavier Bluetooth à l’aide d’un code de jumelage

1. Faites un clic droit sur l’icône Bluetooth dans la zone de notification et sélectionnez » Ajouter un périphérique  ».

2. Si le clavier n’est pas détectable, appuyez longuement sur le bouton Connexion Bluetooth situé à l’arrière du clavier.

3. Lorsque le clavier est trouvé, cliquez sur le clavier à sélectionner, puis cliquez sur le bouton Suivant.

4. La fenêtre suivante affichera un code à huit chiffres que vous devez taper sur le nouveau clavier et puis appuyer sur la touche ENTRÉE.

5. Le clavier Bluetooth doit être installé et répertorié dans Périphériques Bluetooth.

Connecter le clavier Bluetooth sans code de jumelage

1. Faites un clic droit sur l’icône Bluetooth dans la zone de notification et sélectionnez « Ajouter un périphérique ».

2. Si le clavier n’est pas détectable, appuyez longuement sur le bouton Connexion Bluetooth situé à l’arrière du clavier.

3. Lorsque le clavier est trouvé, faites un clic droit sur le clavier et sélectionnez Propriétés .

4. Il y aura une case à cocher « Pilotes pour clavier, souris, etc. (HID) » sous Services Bluetooth. Cochez-le et cliquez sur le bouton Appliquer. Attendez que l’installation se termine, puis cliquez uniquement sur le bouton OK pour fermer la fenêtre.

Voici quelques-uns des problèmes que j’ai rencontrés en essayant de connecter un clavier Bluetooth à Windows 7. Le clavier Bluetooth est détectable mais ne parvient pas à se connecter avec l’erreur « L’ajout de ce périphérique à cet ordinateur a échoué » avec deux messages d’erreur différents :

L’ajout du périphérique a échoué, entraînant une erreur inconnue. Le code d’erreur signalé est : 0x80004005. Contactez le fabricant de votre appareil pour l’assistance

et…

Il a fallu trop de temps pour ajouter cet appareil. Les appareils ne restent généralement en mode de découverte que pendant une courte période de temps afin d’éviter la fuite de courant. Essayez d’ajouter à nouveau l’appareil.

Lorsque j’ai essayé d’utiliser la deuxième méthode, les services Bluetooth sous Propriétés du clavier affiche un panneau vide. Le clavier utilise 3 piles alcalines AAA qui est incluse et lorsque j’ai changé de piles neuves, les problèmes ci-dessus ont disparu. Gardez cela à l’esprit que la batterie faible peut causer des problèmes de connectivité dans Bluetoothkeyboard.

Show Buttons
Hide Buttons