À qui s’adressent les solutions Cisco ?

Avec des attaques informatiques de plus en plus fréquentes et de plus en plus violentes, la cybersécurité fait incontestablement des sujets phares en entreprise ces derniers mois. Plus qu’un aspect « classique » de son organisation, il est ici question d’un levier stratégique puisqu’il en va de la pérennité de son activité.

Aujourd’hui, un cyberattaquant a la possibilité de considérablement impacter une organisation en s’en prenant directement à son système informatique. Pouvant, par la même occasion, paralyser voire carrément stopper l’activité d’une organisation. La mauvaise protection d’un système informatique est donc un point faible, une faille exploitable qu’il faut absolument combler pour éviter toute situation critique.

Pour ce faire, de nombreux experts ont, au fil des années, développé différents outils et autres solutions pour justement renforcer la cyberdéfense des entreprises. Parmi ces spécialistes, Cisco, firme californienne, tire son épingle du jeu puisqu’elle se hisse actuellement parmi les entreprises les plus influentes et puissantes à travers le globe.

Cisco, acteur de référence en cyberdéfense

Lancée dans les années 80 par un couple d’informaticiens, Cisco est aujourd’hui une entreprise de référence, avec plusieurs milliards de chiffre d’affaires à son actif ainsi que des dizaines de milliers de collaborateurs aux quatre coins du monde.

Bien plus qu’un expert supplémentaire, Cisco fait incontestablement partie des grands noms de la cybersécurité et collabore avec un grand nombre d’experts et autres consultants en infrastructure informatique qui vont se former sur les solutions Cisco afin de les proposer et déployer ensuite.

Des solutions pour les entreprises de toutes tailles

Ainsi, Cisco propose aujourd’hui des outils et logiciels pour tous types de structures. La firme d’outre-Atlantique a en effet développé un vaste panel de solutions en fonction de différents besoins, correspondant aussi bien aux attentes de grands groupes comme de TPE/PME ou d’industrie.

Les solutions Cisco peuvent, par exemple, permettre de :

  • Sécuriser l’utilisation d’un parc informatique,
  • Améliorer la gestion d’un réseau professionnel,
  • Renforcer la sécurité d’une infrastructure informatique,
  • Protéger les navigations faites sur l’ensemble d’un parc informatique,
  • Et bien plus encore !

Évidemment, les exemples cités ci-dessus ne sont qu’un court résumé des différentes possibilités apportées par les outils imaginés et conçus par les équipes de Cisco France. Avec déjà plus de trente ans d’expérience dans le domaine de la sécurité informatique, nombreux sont les sujets sur lesquels l’entreprise californienne peut proposer son expertise.

Show Buttons
Hide Buttons