Comment augmenter son taux de conversion en e-commerce ?

Chaque jour, de nombreuses boutiques en ligne (une centaine environ) sont forcées de fermer. La cause ? Elles ont compris très tard ce qu’elles auraient dû comprendre plus tôt : il ne suffit pas de créer un site e-commerce pour devenir rentable, il faut le développer afin de rester compétitif. Cet article vous présente des conseils afin d’augmenter le taux de conversion de votre e-commerce.

Conseils pour améliorer le taux de conversion de son site e-commerce

La majorité des e-commerçants font de la création de trafic le point central de leur stratégie webmarketing. Pour eux, plus il y aura de visiteurs sur leur site, mieux ce sera en termes de chiffres d’affaires. Cette perception des choses possède un certain fond de vérité, mais ne résout malheureusement pas le problème.
Pour améliorer votre taux de conversion de manière efficace, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous devez vous rabattre sur l’optimisation du design de votre boutique en ligne, de vos contenus multimédias (vidéos, photos, GIF, etc.), etc. Ces éléments impacteront forcément le passage à l’action de vos visiteurs. Par bonheur, ces aspects techniques peuvent être confiés à un plateau technique e-commerce.
Aussi, la vitesse de chargement de votre site est un paramètre qui a aussi du poids dans votre stratégie. Il est prouvé qu’après une attente de 3 secondes, environ 57 % des visiteurs quittent le site, le jugeant trop lent. Parmi ces derniers, 80 % ne reviendront plus jamais sur le site. Rendez l’accès à votre boutique aussi rapide que possible et vous aurez fait le dur. Vous savez désormais ce qu’il faut améliorer sur votre site e-commerce, alors au travail !

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