Création de site : quelles questions poser à son agence web ?

Dans le cadre de la création d’un site web, de nombreuses questions techniques vont être posées, c’est obligé. En dehors de ces questions, un certain nombre d’autres questions doit être posée afin de s’assurer qu’on s’entretient avec la bonne agence.
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Plan de l'article
La question pertinente pour juger de la réelle compétence de l’agence
Si vous contactez une agence web et que vous avez déjà un cahier des charges, vous pouvez d’emblée passer à la question du coût projet. Combien l’agence web va facturer le travail ? La réponse dépendra bien sûr des tâches prévues par le cahier des charges. Peut-être que vous partez de zéro ou de l’ébauche d’une idée de site web pour une telle ou telle activité. Dans ce cas, la question sur le coût du projet est à réserver pour plus tard.
Ce qui devrait vous intéresser le plus, ce sont les domaines de compétences de l’entreprise. Oui ! Comme dans le cas de cette agence web Chartres, les compétences et les offres sont clairement mises en avant sur son site. Mais là n’est pas la question. La question est de savoir avec quelles entreprises l’agence Web a déjà travaillé. Si l’agence a des expériences réussies avec des projets semblables au vôtre. Grandes sont les chances qu’elle puisse répondre à vos besoins.
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Comment l’agence compte-t-elle collaborer avec vous ?
Une agence Web digne de ce nom prend en charge de nombreuses étapes de la création de site web. En fait, la création à proprement parler est différente de la partie développement web. Le développement est une brique dans la création de sites web. De nombreuses étapes sont nécessaires avant de se voir livrer un site web fonctionnel et répondant à vos besoins. Avant d’en arriver à cette étape de la livraison, qui n’est en fait pas l’étape finale, une étroite collaboration est nécessaire.
Si l’agence web que vous avez contactée n’est pas encline à ce genre de méthode de travail, c’est qu’elle est à fuir. La question à poser concerne ainsi la façon dont l’agence va mener le projet tout en vous incluant au fil de l’évolution de ce dernier. A quelle fréquence allez-vous être sollicitée ? Ou à quelle phase du projet votre collaboration sera la plus indispensable. En même temps, vous pouvez également poser la question sur la date de livraison.
Comment la collaboration s’inscrit-elle dans la durée ?
Un site web est souvent conçu dans une optique de rentabilité et d’une stratégie digitale. Les questions techniques sur la façon de mener vos stratégies SEO et SEA sont à poser dès le début du projet. Il est utile de savoir si l’agence web prend également en charge cette partie stratégie de référencement.
Si ce n’est pas le cas, vous ne devez pas systématiquement rebrousser chemin, cette partie est souvent à confier à une agence plus tournée vers l’aspect référencement. Dans tous les cas, une agence web doit fournir un service de suivi du projet. Vous pouvez lui poser la question sur les modalités de la maintenance. Comment l’agence compte répondre aux nouveaux besoins du site suite à la croissance de votre activité ou de votre entreprise ?