A la une

L’autoradio: L’objet auto high-tech en 2018

0

Autoradio: les modèles selon les besoins

De nos jours, l’autoradio est devenu un appareil à multiple usage et indispensable pour les véhicules. Si auparavant, il était juste destiné à écouter de la musique ou les news à la radio, l’on peut s’en servir pour se connecter à internet, à trouver son chemin grâce au GPS et bien d’autres fonctionnalités.

Quels sont les différents types d’autoradios

Que ce soit pour les modèles européens, américains, coréens ou l’autoradio chinois, ce type d’appareil existe en 2 types, dontle DIN1 et le DIN2. La taille différencie les deux catégories. Le modèle1DIN est destiné pour un emplacement standard de 5cm tandis que le modèle2DIN dispose d’un double emplacement pour 10cm. Le modèle à simple DIN existe en mode classique à interface numérique et dotée de plusieurs boutons de commandes. Il existe aussi des modèles plus sophistiqués qui sont munis d’un écran motorisé pouvant s’élargir à volonté.

Quant au modèle double DIN, sa taille un peu plus importante lui permet d’occuper une interface à la fois fixe et large. Selon le modèle, l’autoradio peut posséder une mode de lecture pour DVD et plusieurs branchements destinés à la connexion de différentes sortes de périphériques amovibles.

Les rôles de l’autoradio

C’est le modèle de l’autoradio qui détermine la fonction de ce dernier. Il y a, d’un côté, ceux qui sont uniquement destinés pour écouter la musique et la radio FM. Parmi ces modèles, on a d’un côté les plus simples qui offrent différentes options de lectures telles qu’un lecteur MP3 ou un lecteur CD. D’un autre côté, on a les modèles plus perfectionnés avec des fonctions plus sophistiquées comme une option RDS, permettant de capter les fréquences radio et les stations de manière automatique.

L’autoradio multimédia, quant à lui, permet de lire des fichiers audio et vidéo. Il est doté d’un lecteur DVD et un lecteur virtuel qui peut lire la plupart des fichiers vidéo que ce soit en formatMP4 ou AVI. L’appareil est doté de plusieurs pour qui permettent à l’utilisateur de brancher différents types de périphériques, que ce soit un USB, une prise jack pour les iPod ou un support pour carte SD. Il existe même des modèles qui sont munis de port TNT permettant de capter la télé numérique.

L’autre type d’autoradio est le poste numérique qui est un appareil multimédia beaucoup plus perfectionné. Doté d’une fonction plus sophistiquée, le modèle ne se sert plus de lecteur CD ou DVD, mais de plusieurs ports qui lui permettent de connecter plusieurs périphériques mobiles. Un de ses plus grands avantages est aussi son important mémoire de stockage. Et pour finir, il y a les radios iPod qui sont destinées uniquement aux mobiles de la marque Apple.

L'autoradio: L'objet auto high-tech en 2018

D’autres options

Mis à part le fait de lire les fichiers audio et vidéo. Un autoradio peut aussi comporter plusieurs options bien plus intéressantes les unes que les autres. La plupart du temps, l’on parle de la fonctionnalité GPS, le Bluetooth ou encore la connexion internet. Ces options sont toujours très intéressantes pour le confort du conducteur.