Comment migrer votre serveur vocal interactif
La technologie vocale est de plus en plus prisée par les entreprises afin de fournir des informations et échanger avec les clients sans intervention humaine. Par conséquent, un serveur interactif est une solution parfaite pour satisfaire les consommateurs potentiels même lorsque vous n’êtes pas présent. Découvrez comment migrer votre serveur vocal interactif dans cet article.
Plan de l'article
Étude de l’utilisation du réseau
Il est important de commencer par poser les bonnes questions sur les différentes utilisations du réseau afin de s’assurer que celui-ci demeurera efficace dans toutes ses applications. Il faudra ainsi vérifier que le réseau est adapté aux outils de collaboration, à la vidéoconférence, au type et au volume de données transférées…
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L’analyse des besoins réseau est essentielle pour prévoir et estimer la bande passante nécessaire. C’est également une façon de maintenir la productivité des employés ainsi que l’expérience utilisateur des leviers dans lesquels vous avez investi. Consultez des spécialistes comme Dexem pour en savoir plus.
Étudier le trafic réseau
Cette étape vise à analyser les différents flux du réseau. Elle permet une analyse précise du trafic réseau suivant les utilisateurs, les outils, les systèmes d’exploitation et les applications. Cela permet ainsi d’identifier et d’isoler les éléments qui demandent le plus de bande passante, et de trouver des solutions appropriées. A ce titre, les experts en réseaux de télécommunications disposent de nombreux moyens pour améliorer la vitesse de l’internet de votre entreprise.
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Choisir un numéro qui prend en charge un serveur vocal interactif
Après l’audit, il faudra choisir le type de numéro sur lequel les consommateurs pourront joindre votre entreprise.
Par exemple, un numéro standard fourni par l’opérateur, un numéro court facile à retenir ou un numéro mnémotechnique avec des chiffres qui se répètent. Vous devez également vous assurer que le numéro est disponible et que vous avez l’autorisation de vous en servir pour votre service vocal interactif.
Création et personnalisation
A ce niveau, vous devrez créer une structure arborescente pour diriger les appelants via les différentes options du SVI. Il est essentiel que cette arborescence soit compréhensible, concise et aisée à suivre. Commencez donc par un message de bienvenue qui explique l’objectif du serveur vocal interactif. Puis, il faudra inviter les appelants à sélectionner des options en appuyant sur des touches du clavier ou en prononçant des commandes vocales selon leurs besoins. Il est possible de personnaliser davantage l’arborescence en intégrant dans le SVI des options pour les services spécifiques.
Définir les messages pour la mise en place du SVI
Après la création de l’arborescence, les messages vocaux pour chaque option doivent être enregistrés. En ce sens, ils doivent être clairs, concis et faciles à comprendre par les appelants. Les messages peuvent être enregistrés par un professionnel ou par vous-même à l’aide d’un microphone de bonne qualité. Ceux-ci doivent aussi être testés en amont afin de garantir une bonne qualité sonore aux appelants.
Prise en charge du partage d’appels et du serveur vocal interactif
La dernière étape liée à la mise en place du serveur vocal interactif concerne le partage des appels et la gestion du SVI. Il est possible de coordonner l’ensemble des appels entrants vers le SVI ou d’orienter une partie vers des conseillers en direct. Il vous faudra également garder un œil sur le SVI pour vérifier la mise à jour des messages ainsi que le bon fonctionnement du système en question.