3 critères pour choisir son agence de rédaction Web
Les contenus sont très importants sur Internet et ils sont souvent sous-estimés. Les rédacteurs Web les plus performants ont des connaissances SEO, ils sont alors recherchés par les partenaires. En maîtrisant toutes les techniques d’écriture (blog, fiche produit, netlinking…), ils peuvent se démarquer de la concurrence. Pour choisir votre agence de rédaction, trois critères seront très importants.
Plan de l'article
1/ Prenez en compte la satisfaction des précédents clients
Les agences travaillent avec de nombreux professionnels que ce soit pour des vitrines, des boutiques en ligne ou de simples blogs. Il y a donc des retours positifs ou négatifs qui sont partagés via les réseaux sociaux ou sur la fiche de l’entreprise. Vous devez être certain que l’agence de rédaction Web comme celle présente sur le site www.algocrea.com répond à l’ensemble de vos attentes.
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2/ Évaluez les compétences de cette agence Web
Si certaines sont seulement formées à la rédaction de textes SEO, d’autres sont polyvalentes. N’hésitez pas à demander des tests en fonction de vos besoins, vous vous rendrez compte de la qualité des rédactions. C’est la meilleure façon de savoir si la stratégie éditoriale sera adaptée à vos préférences. Les textes ne doivent pas comporter de fautes ou être dupliqués. Utilisez un logiciel de plagiat pour en être convaincu.
3/ Regardez le budget demandé
Les tarifs doivent être clairement affichés sur le site Internet ou via un devis. Certaines agences n’hésitent pas à changer les prix en fonction des exigences. Bien sûr, le coût ne sera pas le même pour une simple description ou une stratégie complète. L’agence de rédaction Web doit toutefois être transparente en vous annonçant un prix qui devra être respecté lors de la facturation.
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C’est pour cette raison que nous vous conseillons de toujours demander un devis en amont, cela améliore l’entente avec les différentes équipes et vous éloignez les mauvaises surprises.
4/ Analysez la qualité des contenus produits par l’agence
La qualité des contenus produits par l’agence de rédaction web est évidemment un critère essentiel. Vous devez être sûr que les textes seront qualitatifs, pertinents et auront un impact sur le public ciblé. Pour vérifier cela, nous vous conseillons d’examiner différents exemples de travaux réalisés par l’agence : articles de blog, pages produit, fichiers d’aide à la vente…
Cela permettra aussi d’évaluer si l’agence a déjà travaillé dans votre secteur ou non. Si c’est le cas, elle aura sûrement plus facilement compris vos besoins. N’hésitez pas à demander des références clients pour avoir une idée plus précise du travail effectué par cette agence. Il ne faut pas hésiter à faire appel aux avis en ligne des clients qui ont choisi cette agence auparavant afin de savoir s’ils sont satisfaits du contenu proposé.
5/ Vérifiez la disponibilité et la réactivité de l’équipe de rédaction web
Le dernier critère à prendre en compte pour choisir votre agence de rédaction web est la disponibilité et la réactivité de l’équipe. Effectivement, il est primordial que les professionnels avec qui vous travaillez soient disponibles pour répondre à vos questions ou être en mesure d’apporter des corrections aux contenus proposés si nécessaire.
Pour cela, vérifiez que les horaires d’ouverture correspondent bien à vos besoins. Par exemple, si vous êtes basé dans un autre fuseau horaire ou si vous avez besoin d’une assistance 24h / 24 et 7j / 7.
N’hésitez pas à poser des questions sur leur processus interne. Comment gèrent-ils l’affectation des tâches ? Combien y a-t-il de personnes dans leur équipe dédiée au projet ? Quel est leur temps moyen de réponse ?
Cela permettra aussi d’en savoir plus sur leurs méthodes de collaboration pour travailler efficacement ensemble. Les meilleures agences sont celles qui collaborent étroitement avec leurs clients afin qu’ils puissent obtenir les résultats souhaités.
Comparer plusieurs agences selon ces différents critères peut sembler fastidieux, mais cela vous permettra d’être sûr(e) que votre choix sera le bon pour une collaboration fructueuse et durable entre votre entreprise et son prestataire en contenu digital !