Pourquoi Edge Chromium ?
Crédits : Microsoft Il fut un temps où Microsoft était responsable du navigateur Web le plus utilisé dans le monde, le célèbre Internet Explorer. Sauf que depuis lors les appareils mobiles sont arrivés et Google a réussi à s’établir comme un champion incontesté dans cette affaire avec Chrome. La société de Redmond a pris un pas dans le monde des navigateurs avec Edge, conçu pour remplacer son Internet Explorer vieillissant, mais il n’a pas vraiment convaincu les masses qui ont massivement préféré le navigateur de Google.
A lire aussi : Sécurisation optimale des données sensibles sur Excel : Guide pratique
Cependant, cela ne signifie pas que Microsoft abandonnera et Google gouvernera ce secteur. Au contraire, puisque la société fondée par Bill Gates va même profiter des forces de son concurrent avec Edge Chromium, une nouvelle version de son navigateur web basé sur le navigateur open source de Google. annoncé à la fin de 2018 avec un désir d’en faire une véritable alternative aux navigateurs existants , Microsoft lance aujourd’hui la version finale de Edge Chromium. Et comme il est basé sur Chrome, contrairement à son prédécesseur, il est compatible à la fois avec Windows et Mac . Il est également pré-installé sur les appareils Windows 10X, la version de l’appareil pliable et à deux écrans de Microsoft, et il est prévu qu’une version mobile Android et iOS arrivera bientôt. Cette nouvelle version du navigateur est progressivement publiée pour les utilisateurs de Windows 10, remplaçant l’ancienne version de Edge.
Qu’ est-ce qui va changer concrètement ?
Edge Chromium est très similaire à Google Chrome, à partir de laquelle il tire son essence. En conséquence , il est compatible avec la plupart des fonctionnalités offertes dans le navigateur Google, telles que la synchronisation des signets et la gestion des mots de passe, et s’avère même compatible avec toutes les extensions créées pour Chrome. Toutes les fonctionnalités ne sont pas Chrome ne sera pas disponible dès que Edge Chromium entre sur le marché, Les notes Verge, mais ils devraient être ajoutés progressivement.
A lire aussi : Réduire efficacement la consommation de papier au bureau : Guide pratique et astuces infaillibles
Toutefois, si Edge Chromium n’offre pas plus en moins que Chrome, pourquoi arrêter d’utiliser Chrome ? Eh bien, parce Edge Chromium offre de nombreuses fonctionnalités qui manquent dans les navigateurs concurrents . En conséquence, le nouveau navigateur Microsoft fournit le support Netflix en 4K avec Dolby Vision et Dolby Atmos. Un nouveau mode, appelé « collection », permet d’enregistrer des images trouvées sur Internet et de les enregistrer dans un espace privé. Edge Chromium offre également la possibilité de bloquer les cookies à travers trois différents niveaux de confidentialité. Enfin, et c’est une fonctionnalité qui devrait plaire aux développeurs, Edge Chromium dispose d’un mode Internet Explorer, ce qui rend rétrocompatible avec les anciens sites Web.
CONTINUER À LIRE CE SUJET Fin des cookies sur Google : cela changera-t-il tout ?
- Écran : 14″ Full HD annoncée Batterie : 5 heures/Li-ion
- 2 cellules Processeur 32 heures : Intel Core i3-7020u/2,3 GHz (cache 3M)
- Mémoire : 8 Go RAM
- : 256 Go PCIe SSD
34 Commentaires Asus Vivobook S S409UA-EK054T…
Vérifier le prix