Influenceurs créateurs : comment innover ?

En tant qu’influenceur, vous devez innover afin de garder une certaine popularité et générer des revenus conséquents par votre activité. Innover est le seul moyen de vous démarquer des autres influenceurs en travaillant votre notoriété. Si vous êtes un influenceur créateur, le défi de l’innovation est encore plus grand pour vous. Comment le relever ? Nous vous donnons des conseils pour y parvenir.
Plan de l'article
Les influenceurs, dans leur grande majorité, sont présents sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, etc. Si ces réseaux sociaux concentrent une bonne partie des communautés des influenceurs, ils ne sont pas les seuls à pouvoir être exploités. En tant qu’influenceur, si vous ambitionnez d’innover, notez qu’il existe d’autres médias sociaux, plus privés et générateurs de revenus, sur lesquels vous pouvez vous positionner. MYM Fans en est le parfait exemple. MYM Fans est un réseau social pensé pour les célébrités, les artistes, les influenceurs et leurs fans. À la différence des autres réseaux sociaux, cette plateforme va au-delà des échanges et publications de contenus.
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Elle vous donne la possibilité de partager vos médias et des contenus exclusifs contre une rémunération de vos fans. Vous devez pour cela devenir un modèle sur la plateforme. Pour vous inscrire en tant que tel, vous devez bien utiliser MYM Creator, via le site que le réseau social dédie aux modèles. Une fois que vous aurez fourni les informations nécessaires pour votre inscription, vous recevrez un email de validation pour authentifier la création de votre profil. Vous pourrez ensuite le personnaliser en y ajoutant des photos de profil et de couverture. Vous pourrez alors commencer à utiliser MYM Fans. Les contenus étant payants, vous êtes libre de fixer le prix des vôtres pour vos fans. Vos médias doivent être exclusifs et votre compte authentifié.
Afin d’innover et de renforcer votre influence sur les réseaux sociaux, vous pouvez devenir ambassadeur MYM Fans. C’est l’un des avantages de créer un profil créateur ou modèle sur le réseau social. En plus d’optimiser votre notoriété, devenir ambassadeur sur ce média premium vous donne l’opportunité de générer encore plus de revenus. Le procédé pour cela est assez simple. À la faveur du programme d’affiliation MYM Fans, vous pouvez inviter d’autres influenceurs et célébrités à créer un compte sur le réseau. Pour ce faire, vous disposez d’un lien de parrainage. Si ce lien est utilisé par l’un de vos filleuls pour ouvrir un compte, vous percevrez une rémunération de 10 % sur tous les revenus générés par ce nouveau modèle que vous parrainez.
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Créez des événements pour diffuser vos médias
Alors que la plupart des influenceurs diffusent leurs médias de la même manière, cherchez à vous démarquer en adoptant une tout autre approche. Elle peut consister en la création d’événements en prélude de la publication de vos médias. Il y a mille et une manières de créer des événements antérieurement à la diffusion de vos médias. En premier lieu, vous pouvez créer une petite vidéo en amont de la publication, en laissant de vagues indices sur les contenus à publier. En agissant ainsi, vous tenez vos fans en haleine.
Il est par ailleurs possible d’organiser un jeu-concours avant la publication et récompenser le gagnant. Il peut bénéficier d’un abonnement gratuit d’un mois à votre compte MYM fans, de goodies, d’un tee-shirt, etc. Cette façon de procéder vous aide à mobiliser un grand nombre de fans et d’abonnés et à susciter leur intérêt pour votre prochaine publication. La création d’événements est une manière de vous assurer que votre prochaine diffusion de média va toucher une forte audience.
Invitez les marques à découvrir de nouveaux réseaux
Bien que présentes sur les réseaux sociaux, les marques se contentent en général des médias populaires dont elles maîtrisent le fonctionnement. Il existe pourtant de nouveaux réseaux sociaux qui ont du potentiel et offrent des opportunités aux enseignes d’être plus visibles et d’accroître leur notoriété. Il faut ainsi qu’elles en connaissent l’existence. C’est à ce niveau que vous intervenez. Afin de vous démarquer de la masse des influenceurs, incitez les marques à découvrir de nouveaux réseaux qu’ils peuvent exploiter pour atteindre leurs objectifs. Pinterest par exemple est un média qui offre de nombreuses possibilités.
En comparaison à Instagram ou Facebook, la présence des entreprises sur Pinterest est cependant très modérée. L’exemple de Pinterest en est un parmi d’autres, d’autant plus que Pinterest n’est pas un réseau social nouveau. Il vous revient de faire remarquer aux marques, l’opportunité que représentent les nouveaux médias et de les amener à y être présentes. Vous vous démarquez ainsi des autres influenceurs. D’autres enseignes seront alors plus enclines à collaborer avec vous.