Projecteur Galaxie : les meilleurs modèles

Les étoiles font rêver depuis la nuit des temps. Au fil des siècles nous n’avons cessés de les observer et de chercher à les comprendre. Aujourd’hui, il est possible d’avoir la voute céleste dans son salon ou dans sa chambre. De quoi faire encore rêver petits et grands ! Pour profiter de ce spectacle, il suffit d’avoir chez soi un projecteur galaxie. Voici nos conseils pour choisir votre modèle et une sélection des meilleurs appareils !
Plan de l'article
Les avantages du projecteur galaxie
Un projecteur galaxie de plafond est plus utile qu’il n’y parait. Si cet objet séduit beaucoup de personnes pour la beauté des lumières qu’il projette, il a aussi d’autres rôles. L’ambiance que crée un projecteur galaxie est particulièrement relaxante, c’est pourquoi les parents apprécient l’utiliser comme veilleuse pour leurs enfants. La nuit semble tout de suite moins effrayante quand elle est habitée de quelques étoiles. Certains projecteurs diffusent même parfois des effets sonores, ce qui aide à trouver le sommeil et à calmer les nerfs des tout petits.
A lire également : Comment bien choisir une enceinte bluetooth ?
Le projecteur galaxie est également un moyen d’apprendre. Des modèles ont une fonction “constellations et planètes”, ce qui permet de découvrir et de mémoriser ce qui compose notre ciel. Si vous n’avez pas d’enfant, un tel projecteur reste idéal pour créer une superbe ambiance de fête.
Bien choisir son projecteur galaxie
Il existe de nombreux projecteurs galaxie avec diverses caractéristiques. Plusieurs éléments sont donc à prendre en compte afin de choisir le modèle idéal qui conviendra à ce que vous recherchez.
Lire également : Les bijoux connectés, une vraie révolution
- Prise secteur ou à piles ?
Un appareil à pile a l’avantage de pouvoir se placer n’importe où, ce qui est un bon point pour un projecteur plafond. Il faut cependant toujours avoir des piles en avance. La prise quant à elle convient si vous n’avez pas l’intention de changer de place votre projecteur. Sachez qu’il existe toutefois des projecteurs à pile et pouvant se brancher si vous n’arrivez pas à vous décider.
- Quels effets de lumière ?
Vous n’aurez pas les mêmes effets selon les modèles. Vérifiez bien que l’appareil projette des étoiles et non des nébuleuses si c’est ce que vous souhaitez.
- Quels effets de son ?
Les effets de son peuvent être des bruits de nature ou de la musique douce. Il est possible de mettre aussi votre musique par Bluetooth. Certains projecteurs ont même une fonction qui fait bouger les étoiles en fonction du rythme de la musique. Vérifiez bien en tout cas que le volume du son soit réglable.
- La fonction minuterie
Si votre souhait est d’utiliser le projecteur galaxie en tant que veilleuse, la présence d’une minuterie est importante. Vous n’aurez ainsi pas besoin de retourner dans la chambre pour arrêter l’appareil et risquer de réveiller votre enfant qui s’est (enfin) endormi.
- Le bruit de l’appareil
C’est un élément auquel on ne pense pas forcément au moment de l’achat. Les projecteurs fonctionnent souvent en tournant. Cette rotation peut être bruyante selon les modèles. Prenez en compte ce critère afin de choisir un modèle peu bruyant. Un bruit gênant sur le long terme risque de vous gâcher l’expérience et d’empêcher vos enfants de dormir. N’hésitez pas à vous référer aux avis des utilisateurs ayant essayés le modèle que vous convoitez.
- Une télécommande fournie
Tous les modèles n’en sont pas accompagnés. La télécommande est une question de confort. S’il vous semble que vous pouvez vous en passer aisément, privilégiez un modèle sans télécommande pour vous offrir un projecteur galaxie moins cher.
Les meilleurs modèles de projecteur galaxie
Le projecteur galaxie MOOING
Ce projecteur propose 4 couleurs : le vert, le rouge, le blanc et le bleu. Vous pouvez sélectionner une seule couleur ou alors en superposer deux. Un effet d’ondulation est en complément des 12 effets lumineux disponibles. Les points forts du MOOING sont ses fonctions Bluetooth et la synchronisation des effets avec la musique. Il possède en effet un port USB et un haut-parleur qui vous permettent d’écouter les musiques de votre choix. Le MOOING est fourni en plus avec une télécommande, a une option minuterie et un réglage de luminosité.
Le projecteur galaxie Gaoxun
Le gaoxun a séduit plus d’un utilisateur grâce à sa fonction “aurores boréales”. En plus des étoiles, vous pouvez vous donner à la contemplations d’aurores boréales depuis votre lit !
Avec son double Bluetooth, vous avec la possibilité d’afficher les étoiles, les aurores boréales ainsi que vos musiques. Gaoxun fonctionne avec une télécommande et une application, vous donnant le choix entre 4 couleurs et 16 millions de nuances. Ses 29 modes peuvent s’éteindre automatiquement selon le temps que vous aurez défini.
Le projecteur galaxie TASMOR
Son prix est moins élevé que celui des modèles cités précédemment. Le TASMOR vous propose 10 couleurs pour des effets de lumières pouvant onduler. Etoiles et nébuleuses peuvent évoluées ici encore en fonction de la musique choisie grâce au mode Bluetooth et au haut-parleur. Un mode de contrôle permet de gérer le niveau de luminosité, la vitesse des ondulations et des étoiles. Le volume est réglable aussi avec la télécommande. Le TASMOR est livré avec un câble USB.