Quelle marque de vélo électrique choisir ?

Avec des améliorations de plus en plus poussées dans le domaine du transport, le vélo électrique a connu un intérêt croissant depuis les années 2000.

L’optimisation des performances de ce type de transport en a fait un allié du quotidien. Davantage confortable, pratique et multi terrain, le vélo électrique permet de se déplacer aussi bien sur les routes urbaines que sur les routes de campagne et les terrains plus sauvages.

Zoom sur ce mode de transport innovant que tout le monde s’arrache.

Le vélo électrique, un mode de transport aux multiples avantages

Le vélo électrique, aussi appelé vélo à assistance électrique (VAE), dispose d’une batterie rechargeable pouvant être utilisée pour se déplacer sans effort et plus rapidement sur n’importe quel type de terrain, et ce jusqu’à 25 km/heure.

Il est tout de même nécessaire de pédaler pour que le moteur d’un vélo à assistance électrique fonctionne.  L’utilisation de ce mode de transport est donc agréable quelles que soient les conditions.

Comme le précise le petit prodige français du vélo électrique Gorille Cycles, ce dernier dispose de nombreux avantages. Il permet en effet de :

  • Se déplacer sans effort, idéal pour franchir les côtes ou pour les longues distance
  • Éviter les bouchons et la circulation dense en ville
  • Économiser sur les trajets du quotidien, car ne consomme pas d’essence, ne nécessite pas d’assurance ni d’abonnement à un parking pour se garer
  • Se déplacer sur tout type de routes, à la ville ou à la campagne
  • Se maintenir en forme, du fait de son utilisation régulière assimilée à une activité physique;
  • Respecter la planète, car ne participe pas à la pollution de l’environnement due à l’émission de carburant ni à la pollution sonore.

Un choix de modèle déterminant

Il existe de nombreux types de vélos électriques, adaptés à chaque besoin.

La marque est également un critère à prendre en compte. Il est plus prudent de se diriger vers une enseigne spécialisée dans le domaine qui saura répondre personnellement à vos attentes et vous proposer des modèles qui vous conviennent.

Gorille Cycles, le spécialiste du vélo électrique 100% français 

Parmi les innombrables fabricants et revendeurs de vélos électriques, Gorille Cycles s’impose comme le spécialiste du vélo électrique au look et aux capacités impressionnantes.

Outre le fait de proposer une large gamme de fat bikes électriques, tels que le Baby Gorille ou la Lady Gorille, l’entreprise propose également un modèle dénommé le Rétro Gorille, au style vintage inspiré des motos des années 30.

De plus, l’atelier et l’assemblage de ces produits sont en France, et plus exactement à Capbreton.  Qualité et style sont au rendez-vous, avec en prime une pointe de french touch !

Show Buttons
Hide Buttons