SEO et SEA : 4 conseils pour combiner les deux

Souvent opposés, le référencement naturel et le référencement payant sont pourtant deux techniques complémentaires. En effet, il est bien possible d’associer SEO et SEA dans le cadre d’une stratégie de référencement. Pour entériner cette association, le plus important est de trouver la bonne manière. Voici justement 4 conseils pour vous aider à le faire efficacement.
Plan de l'article
Faites appel à une agence de référencement pour associer SEO et SEA
Pour associer SEO et SEA, il est judicieux de faire appel à une agence de référencement. En effet, si SEO et SEA peuvent être combinés, cette association n’est pas envisageable/pertinente dans tous les cas. Elle dépend de plusieurs facteurs. Experte du domaine et dotée de compétences diverses, l’agence justifie d’une maitrise technique lui permettant de combiner ces deux canaux d’acquisition.
A lire en complément : Comment classer ses photos dans Google Photos ?
Elle pourra donc évaluer l’opportunité de cette association pour votre activité, la manière et le timing dans lequel l’envisager. Vous pouvez avoir plus d’informations sur optimize360.fr afin d’en savoir plus sur la compétence d’une agence à tirer avantage de ces deux leviers marketing. Ainsi, vous aurez une meilleure maitrise du budget référencement de votre entreprise, et allez générer un ROI intéressant.
Améliorez votre SEO grâce au SEA
Entre SEO et SEA, il est possible d’établir une relation de causalité. Par exemple, le SEA permet d’améliorer votre SEO, à la faveur d’un travail sur les mots-clés. Vous pouvez par exemple identifier les mots-clés à forte valeur ajoutée en SEA, et vous en servir pour créer des contenus optimisés SEO.
A découvrir également : Pourquoi faire du SEO ?
Ces derniers seront davantage qualitatifs s’ils sont inspirés d’une campagne Adwords ayant abouti à des résultats concrets. Ainsi, vous limiterez le taux de rebond de votre site. Il est aussi possible de tirer avantage du tandem SEO-SEA en optimisant la structure et les métadonnées de vos pages. Pour ce faire, misez sur vos landing pages les plus rentables.
Touchez les champs sémantiques inaccessibles au SEO grâce au SEA
En référencement, il est important de ménager sa monture et ne pas disperser ses forces. Il est communément admis que les premiers résultats du SEO se remarquent au bout d’un trimestre, voire d’un semestre ou plus si la concurrence sur le mot-clé est rude. De facto, certains champs sémantiques peuvent être difficiles, voire impossibles à atteindre en SEO.
Alors, quand bien même vous avez déployé une stratégie SEO, misez sur l’immédiateté du SEA à travers des campagnes Adwords. Ainsi, vous vous verrez rapidement positionné sur ces champs sémantiques que le SEO mettait du temps à toucher, parce que les concurrents s’étaient arrogé les premières places.
Focalisez votre budget SEA sur une audience acquise en SEO
Entre la diversité des mots-clés et le coût par clic associé à chacun d’eux, vous pouvez être financièrement essoufflé à la longue. Toute occasion de faire des économies serait donc la bienvenue. Justement, vous pouvez faire vos annonces SEA en ciblant une audience précise.
Pour ce faire, exploitez Google Analytics et créez une audience de tout le trafic SEO que vous avez généré jusque-là, mais que vous n’avez pas encore converti. Ensuite, lancez une campagne Adwords orientée uniquement vers cette cible. Il peut s’agir de visiteurs potentiellement intéressés par vos produits ou services, que vous allez maintenant faire évoluer dans le tunnel de vente. Cette approche se prête parfaitement aux cycles d’achat de produits ou de services qui sont longs.