La future mode des montres et bracelets connectés
Les objets connectés connaissent une progression fulgurante ces dernières années et génèreront des dizaines de milliards aux startups. Avec les montres et les bracelets connectés, on compte déjà 8 millions d’utilisateurs de ces produits qui ont le vent en poupe. Le vocabulaire iWatch, Smartwatch ou Watch Mi est déjà connu du grand public et les fabricants se donnent une guerre sans merci pour conquérir le marché.
Un avenir certain pour les montres et les bracelets connectés
Après avoir entrepris moins de moyens financiers pour développer ses propres iWatch, Apple a réuni près de 200 personnes pour en développer une qui soit innovante au point de concurrencer ses concurrents Samsung et Sony. L’engouement que donne le public pour ces montres et ces bracelets est réel et un avenir certain pour la commercialisation de ces objets connectés est assuré. On note donc deux catégories selon l’utilisation : les bracelets connectés moins sophistiqués et les montres connectées offrant une connectivité aux Smartphones.
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Pour la moitié de l’année 2013, le marché des montres et des bracelets connectés vendus atteignaient déjà 1,6 million d’unités or pour cette année 2014, on prévoit une progression fulgurante de 8 millions d’unités qui explosera dès 2017 à 45 millions d’unités. Sur le marché actuel, Gear de Samsung est en tête des ventes avec plus de 54 % des ventes des montres connectées suivi de la Smartwatch V2 de Sony avec 19 %.
En ce qui concerne les bracelets connectés, Fitbit est en tête avec 58 % suivi de UP de jawbone qui eu un chiffre de 21 % des ventes. Il est certain que ces objets connectés connaissent déjà une croissante fulgurante et cela se poursuivra dans les années à venir.
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La frénésie des montres et des bracelets connectés
Depuis un certain temps, les Stars de Hollywood s’en donnaient à cœur joie en arborant fièrement leurs bracelets connectés qui sont entrés dans la mode. Cette frénésie était plus visible chez les jeunes qui voulaient absolument avoir leurs propres bracelets. Les bracelets sont assez simples d’utilisation, légers et tendance par rapport aux montres. Avec leurs sublimes écrans incurvés, les bracelets et les montres connectés de Samsung, Sony, Huawei, LG sont devenus un effet de mode.
Il reste pour ces fabricants d’objets connectés de développer des applications intégrées plus fonctionnelles et plus avancées. C’est sur cette voie que s’orienteront les recherches et les innovations pour répondre à la demande du public. Cet effet de mode va s’accentuer et il y aura de plus en plus d’utilisateurs pour arborer leurs montres et leurs bracelets connectés.