Comment choisir les mots clés SEO à Marseille ?
Les objectifs de l’optimisation et l’utilisation de mots clés sont de satisfaire l’algorithme de Google et de satisfaire les utilisateurs de net. Vous êtes à Marseille et souhaitez améliorer votre référencement mais ne savez comment choisir les meilleurs mots clés ? Pour vous aider nous vous proposons dans cet article une méthodologie et les outils nécessaires pour y arriver.
Plan de l'article
Chercher à comprendre vos cibles
Avant même de vouloir se lancer dans la recherche des mots clés à choisir à Marseille, il vous faut non seulement connaître vos objectifs mais aussi connaître vos avantages concurrentiels. Il vous sera plus facile de savoir sur quelle base et sur quelle piste commencer afin de faire un choix judicieux. N’hésitez donc pas à faire une introspection de la concurrence Marseillaise. Cela vous permettra de mieux étudier le marché et de cerner comment vos concurrents sont positionnés. Ne négligez pas la recherche d’informations sur les utilisateurs car c’est sur eux se base le choix de mots clés que vous comptez faire. Il est très important et conseillé de faire attention à son audience. Votre objectif à ce niveau est de mieux connaître les requêtes et les expressions que chaque types d’internautes de Marseille utilisent. Noter en même temps que le types d’internautes dépend du secteur d’activité. Avant d’avoir les caractéristiques d’une cible, avoir une persona fidèle devient une nécessité. Ainsi en utilisant les informations tels que la façon de parler, le goût, les habitudes d’achats ou encore les besoins vous pouvez facilement déterminer les mots clés les plus influents.
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Étudier la concurrence et choisissez des mots clés ayant de longs termes
Cette étape vous permet de vous différencier et de vous inspirer rapidement. Vous pouvez vous lancer dans cette étude tout seul mais pour vous faciliter la tâche vous pouvez aller sur des sites tels que SEMRush afin d’avoir l’intégralité des sites utilisant un même mot clé. Faites un tour sur les sites de vos concurrents afin de connaître les mots clés qui apparaissent plus dans les titres. De nombreux sites malgré l’optimisation et le bon choix de mots clés se retrouvent généralement loin lorsque l’on fait des recherches sur un moteur. Ceci se justifie par le fait que les mots clés sont trop courts donc se retrouvent très concurrentiel. Nous vous conseillons alors de faire le choix des mots clés de longue traîne, car ceux-ci sont concurrentiels et permettons de bien vous placer sur les moteurs de recherches.
Utilisez des outils ou logiciels spécialisés
Il en existe de plus en plus un grand nombre. Nous avons Google Adwords qui est un outil de planification de Google. Il permet de rechercher et de choisir des mots clés grâce à un site ou une expression. Aussi nommé Google Keywords Planner, il permet d’avoir des mots clés à l’aide de l’URL d’un site. Aussi, il y a SEMRush. Celui-ci est un logiciel complet qui informe sur les mots clés à choisir. Il met à votre disposition le champ lexical du mot, son volume de recherche, son degré de concurrence, son taux de difficulté et sa position. Il existe bien d’autres logiciels que vous pouvez utiliser.
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