Développez votre réseau de contacts avec l’emailing
L’emailing est une forme de campagne promotionnelle consistant à envoyer des courriels à plusieurs personnes. Ces derniers sont entre autres des clients et prospects à persuader afin qu’ils passent à l’action. C’est donc l’une des options les plus efficaces pour développer votre réseau de contacts. Voici comment l’exploiter pour y arriver.
Plan de l'article
Récolter les adresses mail des clients et prospects
Pour développer votre réseau de contacts par l’emailing, la première démarche à mener est de récolter des emails des cibles d’intérêt. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous.
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Vous pouvez proposer des articles, formules ou abonnements limités ou gratuits à vos clients ou à vos prospects selon ce que vous proposez. En contrepartie, vous demandez de fournir leurs données personnelles, notamment leur email. C’est l’une des stratégies les plus prometteuses qui vous permet de recueillir assez d’email de vos cibles d’intérêt.
L’avantage de cette option est que vous aurez accès aux mails des personnes consentantes sans vous faire passer pour un spam.
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Dans la pratique, pour récolter les adresses email, constituez un formulaire d’inscription avec un outil de votre choix. Vous pouvez trouver ce dernier en ligne après recherche via votre navigateur. Ce procédé de l’emailing est donc l’une des meilleures options pour sereinement développer votre réseau de contacts.
Concevoir une stratégie de ciblage des contacts utiles
Pour optimiser le taux de conversion avec une campagne d’emailing, il convient d’orienter l’envoi de ses messages aux personnes susceptibles de passer à l’action.
En dehors de ça, il est recommandé d’éviter d’envoyer les mêmes courriels à tous les contacts présents dans votre formulaire d’inscription. Pour ce faire, analysez les besoins de vos clients cibles ou des prospects que vous voulez convertir.
Après cela, faites une segmentation dynamique en appliquant la stratégie de marketing digitale. Cela vous permet de connaître le centre d’intérêt de chaque client afin de savoir quoi lui envoyer. Les messages personnalisés sont les bienvenus dans ce cas.
Il est intéressant de noter que cette façon de faire vous évite d’envoyer des messages aux personnes non intéressées par votre offre.
Concevoir son emailing en mode responsive design
Dans votre stratégie marketing de création de récolte des emails des clients et prospects, l’emploi de certaines options demeure utile. C’est le cas par exemple de la création d’emailing responsive design.
Dans les faits, il n’est pas sans savoir que le développement des moyens de communication électronique a su imposer une utilisation intensive des smartphones. Ce changement d’habitude de connexion des usagers nécessite une adaptation de votre part pour que votre campagne emailing suive vos objectifs.
Vous devez en effet vous assurer que vos contenus envoyés s’affichent correctement sur tous types d’écrans, notamment sur celui des téléphones portables. Pour réussir cela, plusieurs outils existent sur la toile que vous pouvez implémenter sur votre site web.