La maison devient de plus en plus intelligente, voici les équipements à adopter
Il y a quelques années, nous n’aurions jamais pensé qu’il serait possible de fermer des volets avec, uniquement, la voix. Aujourd’hui, les possibilités sont nombreuses, diversifiées et tellement pratiques. Inutile de vous lever du canapé pour fermer les volets, un assistant vocal prend le relais. Bien sûr, pour que ce rêve devienne réalité, il faut suivre quelques conseils pour que votre maison soit intelligente.
Achetez ces objets connectés
Que vous habitiez dans un appartement, un studio ou une maison, vous pourrez choisir un assistant vocal. Si vous souscrivez une offre Internet chez Free, Alexa sera au rendez-vous avec la Box Delta. Vous pourrez toutefois acheter la Google Home par exemple. Le but est d’utiliser une plateforme comme celle d’Apple pour relier tous les objets connectés de la maison. Vous demandez ensuite à Siri de baisser les lumières, d’allumer le robot aspirateur ou de baisser les volets.
A voir aussi : Quels sont les meilleurs cadeaux pour les enfants de 13 ans ?
- Si certains objets connectés semblent inutiles, ne négligez pas l’intérêt des robots (aspirateur, piscine, tondeuse).
- Vous pouvez les déclencher à distance très facilement, vous ne serez plus contraint de réaliser ces corvées insupportables.
- Les volets automatisés peuvent être connectés et c’est très agréable, vous ne devez plus ouvrir la fenêtre pour les fermer avant de vous coucher.
- Choisissez aussi des lampes connectées, elles sont pratiques et vous pourrez réaliser des économies en gérant les consommations.
D’autres objets peuvent être reliés à votre plateforme connectée, certains foyers n’hésitent pas à relier le réfrigérateur afin de le questionner à distance. Vous savez ainsi s’il vous reste du beurre ou si vous devez en acheter.
A lire aussi : Comment changer la lampe du projecteur vidéo ?