Qu’est-ce que le VPN sur un portable ?
Vous ne savez pas ce qu’est un VPN ou ce qu’il peut être pour vous ? Il est temps de corriger ces défauts mineurs 😉
Parce que l’utilisation d’un VPN sera bientôt aussi indispensable qu’une connexion Internet ! À ce jour, il n’y a plus de vie privée sur Internet, elle n’existe plus. Toutes nos activités sont épiques, analysées, sanctionnées, accès à certains contenus bloqués. Il est temps de répondre, et le VPN répond parfaitement à ce besoin urgent d’anonymat et de liberté d’accès.
A découvrir également : Pourquoi recourir aux services d’une agence pour la création de votre site web ?
Vous avez besoin d’un VPN, j’en suis sûr. Utiliser un VPN signifie devenir anonyme signifie que vous pouvez lire et télécharger tout le contenu mis à disposition sur Internet librement et de manière anonyme. Nous prenons très peu soin de respecter notre vie privée sur Internet sous prétexte que nous n’avons rien à cacher. Mais à partir de ce moment nous, victimes de cet espionnage, le jeu change. Il suffit de voir les réactions et les décisions de chaque personne après avoir reçu un e-mail de HADOPPI après un téléchargement illégal pour voir par eux-mêmes.
En utilisant un VPN , vous pouvez utiliser Internet à volonté sans vous soucier des sanctions possibles pour vos actions aujourd’hui.
A découvrir également : Comment fonctionne abonnement YouTube ?
Dans les lignes suivantes, j’explique ce qu’est un VPN , à quoi il sert et pourquoi vous devriez en posséder un 😉
Plan de l'article
Le VPN pour débutants
VPN signifie Virtual Private Network ou Virtual Private Network. Le but d’un VPN est de connecter deux réseaux d’appareils (PC, tablettes, smartphones…) à distance, à la fois géographiquement et géographiquement, et d’être connecté à un réseau public (par exemple Internet) via une technologie de tunnel sécurisée et cryptée.
A quoi est-il spécifique ?
Mettre en place un VPN signifie permettre l’accès à un réseau local où que vous soyez dans le monde ! A la maison, vous aurez probablement une boîte Internet (Freebox, Livebox…) à laquelle tous vos périphériques réseau sont connectés (PC de bureau, ordinateur portable, tablette, smartphone, TV, imprimante…). Vous avez donc un réseau local dans votre maison. C’est la boîte qui prend soin de tout : elle connecte tous ces appareils entre eux. Comme vous le voyez quotidiennement, il est très facile de partager des données entre vos différents appareils. Pour transférer un fichier volumineux entre votre ordinateur de bureau et votre ordinateur portable, il suffit de copier/coller à partir de l’Explorateur Windows ! Pour imprimer un document de votre tablette sur l’imprimante située à l’autre bout de la maison, il suffit de cliquer !
🙂
Imaginons maintenant, où vous pouvez vous retrouver au de l’autre côté de la France et assurez-vous d’accéder au disque dur de votre boîte pour restaurer les données. Impossible ? Non grâce au VPN ! Lorsque vous configurez un VPN chez vous, vous pouvez vous connecter en toute sécurité à votre réseau local où que vous soyez, tant que vous disposez d’une connexion Internet ! En configurant l’accès VPN sur votre ordinateur portable pendant que vous êtes à Marseille et que votre réseau local (votre domicile) est situé à Lille, vous pouvez accéder à tous les périphériques réseau connectés sur votre réseau local : disque dur de votre boîte, imprimantes… En d’autres termes, le VPN vous permet d’agir comme si vous étiez localement sur le même réseau Source : https://technet.microsoft.com/en-us/library/cc779919(v=ws.10).aspx , où que vous soyez. Pratiquement non ?
La mise en place d’un VPN signifie échanger des données en toute confidentialité. 😉 L’ utilisation du réseau public d’Internet pour échanger des données est très risquée pour des raisons de sécurité. Le La confidentialité des données échangées n’est pas garantie du tout, elle n’existe même pas. Tout le monde peut « regarder » les paquets de données que nos deux réseaux échangent. C’est là que le VPN entre en jeu. Il vous permet de créer un tunnel de connexion sécurisé entre ces deux réseaux au sein d’un réseau public. Les données échangées par les deux réseaux sont toujours visibles, mais comme elles sont chiffrées, elles sont illisibles ou déchiffrées.
Utiliser un VPN pour masquer leur identité et devenir anonyme
J’ ai compris tous les avantages du VPN, mais pour cacher mon identité, me rendre invisible sur Internet, je ne vois pas comment un VPN peut m’aider ?
Lorsque vous visitez un site Web, vous téléchargez généralement un fichier ou accédez à un service en ligne (par exemple, la diffusion en continu), la source de la demande est votre réseau local. En d’autres termes, si le site en question essaie de comprendre qui regarde l’une de ses pages ou regarde l’une de ses vidéos, il suffit de regarder la source de la demande, c’est-à-dire votre adresse IP publique, votre réseau local , c’est-à-dire vous . Il est très facile pour un site Web de revenir progressivement à votre réseau local à partir de la source de la demande, puis de vous identifier clairement.
Cela permet aux gouvernements d’identifier ceux qui téléchargent des films ou de la musique (par exemple, via un client BitTorrent). Vous avez juste besoin de regarder la liste des adresses IP qui téléchargent le fichier en question et revenir sur le réseau local de l’autre pour le pincer !
Ici, le VPN joue un rôle pour votre sécurité et prend une autre dimension. 😉
Aujourd’hui, les entreprises offrent un accès VPN via des réseaux à travers le monde. Si vous utilisez l’un de ces VPN pour accéder au même site Web qu’auparavant, la source de la demande n’est plus votre réseau local, mais le réseau local du VPN. Le site Web ne voit plus votre adresse IP publique comme la source de la demande, mais l’adresse IP du VPN. En ce qui concerne votre fournisseur d’accès Internet (FAI), vous ne verrez qu’une seule connexion : celle entre vous et le VPN, qui est entièrement cryptée. Si vous regardez un film en streaming sur TrucbiduleStreaming.com, TrucbiduleStreaming.com ne vous identifiera jamais. Il identifiera uniquement le réseau auquel vous êtes connecté via un accès VPN.
Connexion sans VPN
Grâce à cet anonymat, vous pouvez également remplacer les restrictions géographiques. Avez-vous déjà été incapable de lire une vidéo parce qu’elle n’était accessible qu’à partir d’un pays particulier ? Grâce au VPN, vous pouvez contourner cette limitation. Si un site Web n’est accessible qu’aux résidents des États – Unis, Vous ne vous connectez qu’à un VPN américain et éventuellement avoir accès au site 😉 De même, vous pouvez contourner la censureSe connecter à un VPN grâce au VPN. Si vous voyagez dans un pays où Internet est contrôlé par l’État, certains sites Web peuvent être bloqués. Si vous vous connectez à un VPN situé dans un pays libre, vous pouvez accéder à nouveau au site. En France, par exemple, le site t411 est bloqué par les autorités. Par exemple, si vous vous connectez à un VPN suédois, vous pouvez accéder à nouveau au site Web t411.
Avantages VPN
Enfin, voici un bref résumé de tous les avantages du VPN
:
- Accédez à votre réseau local en déplacement : accédez à tous les périphériques réseau de votre maison comme si vous étiez sur le même réseau local, même si vous êtes de l’autre côté du monde
- Masquer Votre activité Internet : tout le trafic entre vous et votre VPN est crypté, personne ne peut voir ce que vous faites. Tous les sites Web et services Web auxquels vous accédez ne verront pas votre adresse IP, ils verront l’adresse IP du VPN
- Accéder aux sites Web avec du contenu bloqué
- Surfez en toute sécurité dans le Wi-Fi public sans risque de vous espionner de quiconque (les réseaux Wi-Fi publics sont des lieux d’espionnage très courants, le niveau de sécurité est très faible)
- Contourner la censure du pays où vous êtes installé
- Télécharger des fichiers : nous ne vous mentons pas, beaucoup de gens utilisent des connexions VPN pour télécharger des fichiers sur le réseau BitTorrent. Même si vous téléchargez des fichiers avec un contenu entièrement légal, votre fournisseur d’accès Internet (FAI) peut limiter la bande passante pour des services tels que BitTorrent et ralentir considérablement vos téléchargements. Si vous voulez passer par un VPN, vous trouverez des téléchargements rapides, où le fournisseur de services Internet ne voit qu’une connexion cryptée entre vous et le VPN. Cela s’applique également à tout autre type de trafic réseau que votre FAI aurait besoin de vider
Je suis sûr de vouloir installer un VPN sur mon PC ! Mais quel VPN choisissez-vous parmi tous ceux qui existent ?
C’ est simple : Cliquez sur le lien ci-dessous pour savoir quel VPN choisir 😉