Comment faire pour apparaître en premier sur Google ?
Comment être le premier sur Google ? Comment puis-je sortir de Google en premier ? Comment puis-je obtenir la première position dans les résultats Google Comment puis-je d’abord faire apparaître votre site et vos pages sur Google (et d’autres moteurs de recherche, d’ailleurs) ? Aujourd’hui, je vais vous donner tous les conseils et les meilleures pratiques que vous devez suivre pour Google référencer d’abord votre contenu.
Note de Rudy : Si vous êtes un expert en marketing, vous pouvez soumettre vos articles en me contactant sur la page appropriée. Avant de commencer votre tutoriel,
A lire également : Quels sont les différents types de certification ?
obtenez ma feuille de route, consultez le programme Traffic & Clients, et téléchargez des guides et astuces gratuits pour générer du trafic, générer des prospects
A découvrir également : Comprendre et optimiser les algorithmes de recherche de Google pour améliorer le référencement de votre site
Plan de l'article
- Comment être le premier sur Google ?
- 1. La méthode étape par étape pour devenir un ranker sur Google
- 2. Tout d’abord sur Google : comment pointer vers votre page sur Google
- 1. Mettez votre phrase dans la balise titre de l’article :
- 2. Collez votre mot clé ou expression dans la balise HTML « Title » et « Description » :
- 3. Utiliser la réécriture d’URL :
- 4. Optimisez le lancement de votre article ou de votre page :
- 5. Structurer votre article en rejetant votre phrase principale :
- 6. Utilisez la structure de votre objet dans vos titres H2 :
- 7. Commencez à écrire votre article :
- 8. Mettez en surbrillance les éléments les plus importants de votre article ou page :
- 9. Illustrez vos articles et pages pour faciliter Lire :
- 10. Ajouter un média :
- 11. Lorsque vous avez terminé votre article :
- 12. Souciez-vous également de la vitesse de votre site web :
- 13. Travailler à long terme :
- 3. Tout d’abord sur Google : Conduisez votre contenu sur Google
- Commentaires du projet « First on Google »
Comment être le premier sur Google ?
Les conseils suivants continuent la méthode que j’ essaie d’atteindre et générer la première position jusqu’à 40 000 pages vues par mois pour certains articles.
Je veux vous mentir et dire que le référencement est un site simple et qu’une stratégie de référencement ne nécessite pas de travail et de patience. Il est même la caractéristique des stratégies de référencement — et dans un sens plus large des stratégies de contenu — comme prendre du temps pour lancer.
Contrairement aux stratégies payantes qui génèrent rapidement une prise de conscience, des clics et des conversions (tant que vous pouvez rendre votre investissement publicitaire rentable), Google prendra plusieurs mois avant d’être récompensé pour vos efforts.
contenu très maudit et axé sur une expression non compétitive Un peut en effet être placé dans les résultats de recherche en quelques semaines. Dans la plupart des cas, cependant, il faut entre 1 et 6 mois pour obtenir vos premiers résultats.
Cependant, si un retour sur investissement immédiat possible seulement à l’exception, Google a une grande vertu : les positions que vous acquérez de la sueur de votre front aura tendance à fournir un trafic soutenu. En d’autres termes, l’optimisation de votre référencement vous permet d’économiser de l’énergie et d’une audience qui s’accumule au fil du temps jusqu’à ce que vous créez un flux stable de prospects potentiels chaque mois.
Par exemple, mon site attire entre 200 000 et 275 000 visiteurs chaque mois, 50 à 75% de Google.
Par conséquent, j’explique la méthode par laquelle je positionne 100 pages chaque année par des mots clés et des phrases pertinents. Répéter les étapes de ce guide vous donnera des résultats.
Distinguons pour commencer par :
un. Le fait d’apparaître en premier dans les résultats de recherche Google (d’où les résultats triés par pertinence) (rouge) (nous parlons alors de « SEO » ou « SEO BIO »).
b. Pour contrer le fait d’apparaître dans la 1ère position des résultats payants de Google (vert), les résultats « sponsorisés » ne sont accessibles que par la création de campagnes Google Ads (anciennement Google AdWords).
Ces deux sources de trafic (intéressantes) reposent sur des stratégies radicalement différentes. Aujourd’hui, nous traitons exclusivement du trafic organique, mais vous pouvez consulter mon guide des campagnes Google Ads sur ce lien.
1. La méthode étape par étape pour devenir un ranker sur Google
****** 4Larry Page et Sergei Brin sont trop cool avec leurs lunettes.
Donc tout d’abord, des conseils à apparaître sur Google d’abord : Dites bon à leurs dirigeants, leurs algorithmes reconnaissent ceux qui parlent positivement de Google.
Non, je me cache, ça te rendra inutile, alors allons au vrai conseil passer :
1. Pour faire le point sur les vrais problèmes de vos clients :
Comment vos clients expriment leurs besoins, leurs souhaits et leurs frustrations ? Quels mots utilisent-ils pour décrire leurs problèmes ? Quels problèmes vos offres, services ou produits résolvent ?
La façon dont vos clients s’expriment (c’est-à-dire les termes qu’ils utilisent pour rechercher des solutions similaires) est souvent différente du vocabulaire que vous utilisez en tant qu’expert dans votre secteur d’activité ou en tant que dirigeant d’entreprise.
Par exemple , si vous vendez conseil SEO, une poignée de vos clients rechercheront « agence SEO », mais la grande majorité va plutôt taper des termes tels que « générer du trafic de site Web » ou « optimiser le référencement » s’ils sont déjà convaincus que le référencement est le levier d’acquisition qui est utilisé principalement peut.
Avant de commencer l’acquisition, demandez d’abord à vos clients (par e-mail, ou mieux par téléphone) quels problèmes ils rencontrent. Vous pouvez consulter les blogs, les groupes, les forums et les réseaux sociaux que vos clients visitent.
Ces expressions collectées sont à la base de votre stratégie.
Par exemple, pour cet article que vous lisez, j’aurais pu me concentrer sur le mot-clé « Positionner un mot-clé dans les moteurs de recherche » ou « Optimiser son référencement sur Google ». Mais mes clients ne sont pas des experts en référencement. Mes clients (vous) sont plus susceptibles de poser des questions sur les résultats (« Soyez le premier sur Google »).
C’ est pourquoi mon blog parle un peu de référencement, mais beaucoup plus large sur tous les leviers pour générer des leads et attirer les clients sur son site Web.
Après ce travail de recherche, vous pouvez désormais utiliser les outils de suggestions de mots clés pour enrichir vos résultats initiaux et mapper toutes les questions posées par vos clients et appuyez sur Google lorsqu’ils bloquent un point ou recherchent un fournisseur.
Des outils comme SEMRush font ce travail parfaitement (et s’intègrent dans une suite complète d’outils), mais il y en a d’autres comme KwFinder, Surplus ou l’extension Whatsmyserp pour détecter les opportunités de mots clés.
2. Classez ces problèmes du plus commun au plus précis :
Comprendre le parcours mental de vos clients depuis leur première marque est un sujet avec des termes qui suggèrent qu’ils recherchent des solutions et des fournisseurs.
Un client dont le problème est d’être « visible sur Internet » n’a encore aucune idée de « SEO » ou de « publicité ».
Il n’a pas encore les clés pour voir le début de la solution alors qu’un client, qui parle d’un problème de « se positionner sur Google », déjà à un autre niveau de compréhension et de questionnement.
ces questions (qui deviendront votre liste de mots-clés) des problèmes les plus courants aux problèmes les plus précis En classant , vous pouvez savoir quelles phrases vous devez cibler pour répondre à vos clients à chaque étape de leur processus de réflexion.
Plus vous utilisez les voyages d’achat de vos clients , plus le trafic (si vous pouvez entrer dans les résultats de recherche d’abord), mais encore plus de concurrence sera importante (ces expressions sont populaires) et moins de ce trafic sera qualifié (une perspective potentielle, « marketing numérique », » Augmenter trafic » ou entre « Google SEO » sera client moins fréquent que celui qui recherche « agence SEO »).
Inversement, plus vous abordez une phrase à la fin du parcours client et plus le potentiel d’audience est faible, mais dans l’ensemble, ce trafic sera plus proche de l’augmentation de l’action (achat ou contact).
Une stratégie de référencement efficace s’adresse à tous les niveaux du parcours client afin de soutenir vos prospects vers le point de vente.
3. Sélectionnez vos mots-clés et phrases principaux :
Dans cette liste, sélectionnez le mot clé ou l’expression qui, selon vous, est une priorité qui est admissible à la mise en œuvre de votre stratégie de génération.
Priorité, à mon avis, devrait rimer avec : — mot clé ou phrase (c’est-à-dire qu’il est possible de vous placer sur la première page du résultat avec un effort raisonnable) — mot clé ou expression à fort potentiel (qui peut générer un volume de trafic intéressant en termes d’efforts à mettre à la terre) — mot clé ou phrase qui est aussi bon que peut correspondre à votre annonce (selon ce que vous vendez)
Par exemple , j’aurais pu appeler cet article « Guide SEO », mais cette phrase est difficile à prendre sans produire 10 000 mots. J’aurais également pu traiter avec « 5 tags pour se référer à vos pages », mais le potentiel en termes de trafic aurait été trop faible et le sujet aurait été trop technique car j’essaie d’attirer des cadres ou des pigistes qui veulent faire évoluer Internet.
L’ objectif n’est pas seulement d’attirer les visiteurs, mais aussi de générer des ventes et des conversions.
Par conséquent, éliminez les sujets qui sont trop éloignés de vos offres.
Exemple : Sur mon site, j’ai eu le malheur d’écrire un article sur « Comment contacter Facebook il y a 7 ou 8 ans. Cet article génère toujours entre 5000 et 8000 visites par mois. Même si l’objectif est atteint en termes de volume de clics, ce trafic se compose uniquement de visiteurs non qualifiés, et bien qu’ils soient des cadres ou des entrepreneurs, ils viennent à cet article pour restaurer leur compte piraté et ne pas obtenir des conseils marketing pour générer des prospects pour leur entreprise.
4. Évaluez vos chances de vous positionner sur Google :
Après avoir décidé d’un problème spécifique auquel vos clients sont confrontés et pour lequel votre offre a une réponse possible : demandez-vous si vous avez suffisamment d’expertise pour la partager et si vous pouvez produire du contenu qui mérite la première place ?
Je ne dis pas que vous devriez seulement produire du contenu sur des sujets pour lesquels vous avez reçu un prix Nobel, mais il est en fait beaucoup plus facile de s’asseoir sur une phrase si vous maîtrisez parfaitement le sujet.
Être premier sur Google signifie certainement optimiser vos pages pour donner des signaux positifs aux robots d’indexation, mais c’est aussi et surtout une valeur maximale pour votre public, de sorte que les signaux (temps passé sur votre site, liens reçus, partages…) parlent d’eux-mêmes et que vous êtes de facto revendiquer la première place.
Par conséquent, avant de commencer à produire le contenu de la page que vous souhaitez positionner sur la phrase que vous choisissez, vous devez évaluer si vous avez vraiment une chance de vous battre pour la première position sur cette phrase particulière.
Il est souvent plus intéressant d’être le premier terme avec moins de concurrence et la certitude d’acquérir ce trafic que d’essayer d’atteindre une première place, qui est déjà familier avec Google et arracher tout.
Avec Google Keywords Planner, vous pouvez évaluer à peu près s’il existe un concurrence en donnant une indication du trafic potentiel d’un mot clé et du niveau de concurrence.
SEMRush va beaucoup plus loin et offre des indicateurs de décisions.
Consultez la liste des outils de référencement pour plus de suggestions.
Pour ma part, je n’ai qu’à taper ma phrase et à ouvrir les 5 ou 10 premiers résultats pour déterminer si je fais face à des véhicules utilitaires lourds dans mon industrie ou si, au contraire, mes concurrents n’ont pas fait le travail et il y a une possibilité de prendre position.
De cette façon, vous pouvez au moins voir la longueur et la richesse du contenu à créer si vous voulez pouvoir apparaître sur la première page.
La question que vous devriez vous poser est souvent la suivante : pouvez-vous fournir à l’utilisateur plus d’informations et une richesse de contenu comme la page qui est actuellement sur Google à la requête que vous avez sélectionnée ?
Il est très important d’intéresser votre contenu et les liens vers votre page si votre contenu est de haute qualité et affecte votre classement sur Google.
Alors ne vous attendez pas à être le premier si vous n’apportez pas de valeur ajoutée réelle.
5. Diminuez l’ambition ou entrez dans la phase d’écriture :
Si la première place est également difficile à atteindre, n’hésitez pas à réduire l’aile en visant une expression plus précise, par exemple, passer de « Google SEO » à « Google SEO pour les agences ».
Si tous les indicateurs sont verts, passez à l’étape suivante.
Regardez le didacticiel pour configurer votre stratégie de contenu
2. Tout d’abord sur Google : comment pointer vers votre page sur Google
Une fois que vous avez votre « expression cible » et correctement identifié le sujet de votre article (dans cet article, il est évidemment « premier sur Google » et je partage également les résultats de l’expérience après un an à la fin de l’article), écrivez votre contenu :
1. Mettez votre phrase dans la balise titre de l’article :
Votre titre H1 (le titre principal de votre page ou article) est fortement référencé.
Votre balise de titre a généralement la forme suivante : — D’une question (« Comment… » « Pourquoi… » — À partir d’une liste (« 5 étapes pour… », « 100 outils pour… ») — Une affirmation (« Une stratégie efficace pour… »
Quelle que soit la façon dont vous choisissez un titre, insérez exactement la phrase que vous voulez : c’est la façon la plus directe de faire comprendre à Google le sujet de votre page.
Votre contenu doit répondre efficacement à ce problème spécifique : vous écrivez non seulement pour les moteurs de recherche, mais surtout pour les utilisateurs, et lorsque vos utilisateurs apprécient votre contenu, Google utilise 100 signaux pour rendre votre contenu vraiment pertinent.
Consultez le tutoriel pour apprendre les titres d’articles puissants
2. Collez votre mot clé ou expression dans la balise HTML « Title » et « Description » :
Ce jour, soyez clair ce que le visiteur trouvera pour augmenter les taux de clics.
Un taux de clics élevé dans votre article lorsqu’il apparaît dans les résultats de recherche est un indicateur de qualité important pour Google. Le contenu cliqué plus que le résultat ci-dessus tend à augmenter dans les résultats de recherche.
Regardez le tutoriel pour augmenter le nombre de visiteurs avec la balise de description
3. Utiliser la réécriture d’URL :
Objectif : Pour ajouter une adresse Web à votre Obtenir des mots-clés dans le style de votresite.fr/how-et-first in-google, l’impact sur le référencement est minime, mais c’est une bonne approche.
4. Optimisez le lancement de votre article ou de votre page :
Prenez soin de votre introduction (c’est-à-dire les premières lignes de texte) en rejetant et rejetant tous les problèmes qui seront résolus dans votre article.
Cela vous permet d’amener votre public à votre histoire parce qu’il est référencé par Google à ces objectifs de subpresse.
5. Structurer votre article en rejetant votre phrase principale :
Votre page doit être divisée en parties (comme n’importe quel livre ou police) : Utilisez ce travail de priorisation des informations pour résoudre toutes les facettes du problème principal en les rejetant dans les sous-questions pertinentes.
Exemple : Mon article « comment être sur Google d’abord » pourrait être dans des sous-requêtes ont été subdivisés : — « Critères pour être le premier sur Google » dans la partie 1. — « Comment écrire pour Google » dans la partie 2 — « Optimisation d’un article pour le référencement » dans la partie 3
Il était également possible de variantes du titre principal tout au long de l’article : — « Devenir premier sur Google » dans la partie 1 — « Première position sur Google » dans la partie 2 — « Positionnement du moteur de recherche » dans la partie 3
En bref, couvrez le champ sémantique de votre expression cible autant que possible .
EDIT : Comme toute bonne chose, vous ne devriez pas abuser de ces techniques.
Avant de penser aux astuces qui vous permettront de contourner l’algorithme Google (qui ne sera pas compliqué et risqué avec les mises à jour successives et les risques de redressement), vous devriez vous concentrer sur des articles naturellement écrits et intéressants.
Google prend en compte la qualité du contenu La fréquence avec laquelle il est partagé sur Internet, mais aussi la durée de la visite, le taux de rebond.
En somme, des milliers de paramètres que vous ne devez pas comprendre La mesure.
Écrivez du contenu exceptionnel autour de votre expression cible et optimisez-le lorsque vous entrez dans vos compétences.
6. Utilisez la structure de votre objet dans vos titres H2 :
Les titres de niveau 2 sont utiles pour le référencement : ils complètent votre titre en donnant à Google plus d’informations sur le contenu de votre page et en plaçant des mots-clés supplémentaires.
Comme expliqué dans le point précédent, tous vos titres H2 dans votre article ont ou essaient d’utiliser votre phrase avec des variations, et il s’agit d’une sous-dépense que vous essayez de résoudre à travers votre contenu.
Par exemple , un titre H2 « Écrivez votre contenu » doit être dans « Écrivez votre contenu pour Google » ou « Écrire » Publiez et améliorez votre contenu ».
Ne manquez pas cette occasion d’enrichir votre contenu.
7. Commencez à écrire votre article :
Ne prenez pas de cours théorique, répondez au problème sous la forme de points.
Restez simple et pratique.
Votre public doit être en mesure de trouver facilement les informations qui intéressent votre texte et, en particulier, avoir l’impression qu’elles peuvent mettre en pratique vos conseils (ou que vos services sont à portée de main).
Un article qui donne de vraies réponses et « sauve » la vie de votre public sur un sujet particulier est partagé et reçoit plus de liens entrants.
Une audience qui ne réagit pas lorsqu’elle arrive sur votre site, puis reste pendant plusieurs minutes pour lire votre contenu ou partager d’autres pages. , tous les indicateurs positifs qui aident Google à évaluer la pertinence de votre contenu et permettent (ou non) de vous remettre dans leur classement.
Répétez votre expression avec des variations dans votre article. Cependant, ne pensez pas à tromper Google, alors n’abusez pas des mots-clés. Assurez-vous d’écrire pour les gens et tout ira bien.
Jetez un oeil au tutoriel pour obtenir de haute qualité
8. Mettez en surbrillance les éléments les plus importants de votre article ou page :
Les visiteurs de votre site analysent votre contenu : vous n’avez ni le temps ni la patience de lire des blocs de texte.
Facilitez la vie de vos prospects (et des robots Google) : — Utilisez la graisse — Utiliser des listes à puces — Utilise des listes numérotées
9. Illustrez vos articles et pages pour faciliter Lire :
Ajoutez de belles photos à vos pages et nommez-les correctement avec vos mots clés (par exemple premier-sur-google.jpg).
Entrez la balise alt et title de chacune de vos photos avec vos expressions les plus importantes.
10. Ajouter un média :
Accédez à un diaporama diaporama, une vidéo YouTube, ajoutez des tweets, des publications Facebook et une infographie.
Ajoutez de la valeur à votre article pour en faire une véritable ressource et multiplier vos chances que vos visiteurs passent 10 minutes sur votre site au lieu de 30 secondes, et vous serez récompensé par un lien entrant ou un partage sur les réseaux sociaux.
Pas seulement « bon », essayez d’aller beaucoup plus loin.
11. Lorsque vous avez terminé votre article :
Une fois que votre contenu est prêt et que vous sentez que vous arrivez à la fin de votre expérience et : faites un tour du contenu qui est déjà positionné sur l’impression souhaitée.
Comparez votre contenu au contenu de vos concurrents et améliorez le vôtre : Assurez-vous qu’AUCUN autre contenu ou article sur Internet ne soit à votre niveau.
Google mérite d’être le premier, ce n’est pas de la magie. Enrichissez votre article à mesure que vous apprenez de nouvelles techniques.
Plus vous répondez clairement et précis à la question, plus vos visiteurs seront laissés, vous le signalerez.
En fait, Google prend ces statistiques en compte pour vous obtenir en premier .
12. Souciez-vous également de la vitesse de votre site web :
La vitesse de chargement est prise en compte dans le classement Google.
Tout comme la conception, la rapidité d’exécution et l’expérience utilisateur sur votre site Facteurs qui affectent votre positionnement en haut des résultats de recherche.
13. Travailler à long terme :
Comme de nombreuses expressions de niche sont faciles à conquérir, il est extrêmement complexe de venir en premier sur des mots-clés tels que « SEO » ou même « Google SEO ».
Bien sûr que tu n’es pas le seul à vouloir ces endroits.
Rédiger des articles de qualité sur un sujet spécifique souvent et sur une longue période de temps.
Google va progressivement intégrer que vous êtes crédible dans ce sujet.
Après 50 articles sur le référencement, Google se fera un plaisir de vous présenter une page de recettes de cuisine qui aborde le même sujet.
3. Tout d’abord sur Google : Conduisez votre contenu sur Google
Nous avons vu comment vous sélectionnez stratégiquement les termes qui nous intéressent et évaluez la concurrence, puis écrivez et optimisez vos pages pour plaire aux robots Google comme les humains : vos clients potentiels.
un. Obtenez votre premier
Vous devez maintenant pousser et promouvoir votre contenuvisiteur pour attirer vos premiers visiteurs et pourquoi pas de précieux liens entrants pour configurer votre référencement.
Ce n’est pas parce que vous venez de publier du contenu que vous allez attirer les foules. Personne ne t’attend.
Si vous n’avez pas encore d’audience, vous devez trouver un moyen de faire avancer votre contenu.
Ce type de dérive peut prendre la forme suivante : — Une liste de courriels – Depuis un compte Twitter ou Linkedin ou une page Facebook — Les partenaires sont prêts à vous aider
Bref, une communauté qui peut être utilisée immédiatement pour divulguer rapidement votre article.
Problème : Une communauté ne s’est pas décidée lui-même. Il faut un certain temps pour créer, même si elle augmente avec la publication du contenu (ce qui rend la tâche plus facile, puisque vous conservez un public).
Si vous n’avez pas de communauté et que vous commencez à 0 : alors vous devez compter sur le public pour être plus grand que vous pour ignorer les étapes.
1. Travaillez sur votre réseau pour établir des relations ou des partenariats en amont 2. Pour pouvoir demander des likes, des mentions, des partages ou des liens entrants.
Dans tous les cas , créez une « routine publicitaire » pour assurer une visibilité maximale pour l’ensemble de votre contenu.
Une routine peut ressembler à ceci : 1. Publier votre contenu 2. Envoyer du contenu à vos abonnés de messagerie 3. Publier sur vos réseaux sociaux 4. Utilisez votre réseau pour obtenir des mentions, des partages ou des liens 5. Publicité payante pour votre meilleur contenu pour booster vos premiers résultats
Regardez le tutoriel pour rejoindre les fans de Facebook Regardez le tutoriel pour gagner des abonnés sur Twitter
b. Obtenez vos premiers liens (backlinks et réseau interne)
Pour des conditions concurrentielles, le contenu de haute qualité ne suffit pas : profitez du référencement de votre article en créant des liens vers votre article.
liens vers vos articles sont un facteur clé pour un bon positionnement. Les Des liens de qualité vers des termes pertinents placés sur des sites thématiques voisins et provenant de noms de domaine réputés sont la clé d’un bon classement.
Attention, mais il est théoriquement interdit d’aller à la chasse aux backlinks, car Google distingue de plus en plus les connexions « naturelles » des connexions artificielles créées uniquement pour contourner ses algorithmes.
Heureusement, il est toujours possible d’obtenir des liens de qualité :
1. Par maison d’édition « Article invité » (article invité) dans les blogs qui complètent les sujets qui vous intéressent 2. Ou en mettant en place des campagnes systématiques de presse et de blogueur/influenceur pour recevoir des interviews, des mentions ou des articles sur votre entreprise avec parfois des liens d’excellente qualité vers votre contenu.
Regarder le didacticiel pour les liens entrants
c. Progrès réalisés dans les grappes de contenu
Si vous voulez être le premier sur Google dans une position très courtisée , vous devez aller de l’avant dans un package rugby.
Cela signifie que le contenu, malgré de bons liens, parfois pas assez pour prendre la position.
Dans ce cas, envisagez d’inclure du contenu supplémentaire dans l’article que vous souhaitez positionner qui fait référence à votre article, et déplacez-le vers le classement de Google.
Les liens logiques de ce réseau qui sont internes à votre site ont un nom : c’est le « maillage interne ».
Ce réseau est en effet essentiel pour raconter à Google la structure de votre site et les différents univers sémantiques qui y sont couverts.
Par exemple , un article qui se concentre sur l’expression « premier sur Google » bénéficierait en fait d’un contenu lié à des termes tels que « Google Natural SEO » et « atteindre la première page Google » ou « comment atteindre la page 1 sur Google » ferait référence à l’article que vous souhaitez positionner.
Comment faites-vous ça ? Tout ce dont vous avez besoin est : 1. Soit vous produisez de nouveaux articles qui mentionnent votre article prioritaire via un lien 2. Répertorier votre contenu précédemment publié et ajoutez un lien vers l’article que vous créez
veulent Peu à peu, votre article sera votre article comme contribution principale, tandis que les liens d’articles supplémentaires enrichiront la compréhension de la « signification » de votre article.
d. Travailler en continu avec le moteur de recherche de manière optimale
Pour atteindre les postes les plus compétitifs , vous devez modifier votre contenu au fil du temps.
Faites le point tous les 3 mois dans le classement de vos pages : — Affichez vos statistiques sur Google Analytics – En affichant vos positions dans Google Search Console — En surveillant la concurrence avec SEMRush
Si votre contenu n’atteint pas les positions que vous consultez, évaluez comment vous pouvez l’améliorer en termes de structure, de pertinence, de lisibilité, d’illustration et de vitesse d’affichage.
En optimisant régulièrement votre contenu, vous pouvez passer aux premières positions par emplacement.
Me voici Prêt. Vous comprenez, les références à une page dans Google n’a rien de magique.
Il exige du travail, de la patience, des connaissances, mais reste accessible à tous.
Vous pouvez utiliser une agence de référencement ou un freelance, mais je vous conseille d’internaliser d’abord cette compétence si vous voulez obtenir des résultats.
La difficulté n’est pas dans la technique – sauf si vous avez un site Web obsolète – mais, surtout, dans la définition du problème auquel vous voulez répondre, dans la quantité d’informations à valeur ajoutée que vous apportez avec vous, et enfin dans votre capacité à créer une somme d’articles complémentaires sur un sujet qui logiquement pointe les uns vers les autres.
Dernier point : Je viens d’écrire cet article par ces points afin que vous puissiez être inspiré par l’article lui-même 🙂
Commentaires du projet « First on Google »
EDIT juin 2014 : retour Expérience 5 mois après la publication. L’ article a été placé à la 4ème place sur Google en référencement (position dans « navigation privée » et sans compter la publicité, alors faites confiance aux deux premières positions).
EDIT juillet 2014 : Nouveau point après exactement 6 mois : L’article était maintenant deuxième sur Google ! L’article était un peu rude, peu illustré, je l’ai amélioré encore en le décorant avec des photos et en essayant d’obtenir des liens.
EDIT Octobre 2014 : Après un an, mon article est maintenant le premier set sur l’expression « comment être premier sur Google ».
Avec l’expression « premier sur Google » (plus large et donc plus intéressant) , mon article s’est positionné dans les toutes premières positions (deuxième position), mais il est intéressant de noter que la typologie du contenu proposé a évolué et offre plus Espace pour les messages et pas seulement les liens.
Enfin, mon article avec l’expression « premier dans Google » est maintenant devenu quatrième avec un bloc d’annonces et d’articles de Google Actualités et un bloc d’articles de Google Actualités.
EDIT Décembre 2015 : L’article est maintenant à la première place sur Google et premier sur Google.
Une seule question m’échappe à nouveau « google first ». Ainsi que « apparaît d’abord sur Google », où l’article est seulement 2.
EDIT novembre 2019 : a priori je suis toujours premier sur « first Google » et « premier sur Google »
La génération de trafic à travers le référencement est un domaine important du programme « Traffic & Clients ». Pour aller plus loin sur ce sujet, téléchargez mon Guides et astuces pour
augmenter votre visibilité sur le web :