Home TV Comment bien choisir sa télé connectée ?

0 1012
Connected TV

La quantité des objets qui se connecte à internet est phénoménale et les téléviseurs n’échappent pas à cette règle. Par le seul biais de sa télévision connecté, en plus de regarder ses émissions préférées, on peut se connecter à toutes sortes d’informations en ligne. Cette fonctionnalité a séduit de nombreux consommateurs. Mais devant la multitude des téléviseurs connectés, choisir sa marque et son modèle n’est pas une mince. Nous allons vous aider à y voir plus clair afin de procéder à un meilleur choix.

Téléviseur LED, LCD et Plasma : lequel choisir ?

Il existe principalement trois types d’écrans connus : LED, LCD et Plasma. Chacun de ces écrans présente des avantages et des inconvénients.

Les écrans LCD consomment moins d’énergie, mais il peut y avoir la possibilité d’une rémanence avec des nuances qui ne sont pas optimales au niveau du gris.

Les téléviseurs connectés LED sont plus en vogue et offre une luminosité satisfaisante sur l’écran. Mais les prix sont plus élevés par rapport aux téléviseurs connectés LCD.

Quant aux téléviseurs Plasma, ils sont plus réservés pour de grandes tailles au-delà de 40 pouces. Il est rare de trouver une qui fait moins que cette taille.

Quelles caractéristiques retenir pour son téléviseur connecté ?

Lorsque vous avez déjà fait le choix sur le type d’écran de téléviseur connecté que vous souhaitez acheter, il faut maintenant mettre votre attention sur les caractéristiques sur la TV. Certains sont plus innovants et plus évolués offrant plus de fonctionnalités. Soyez donc vigilants devant le vendeur.

Vous devrez avoir un port Ethernet pour y connecter votre câble et en plus le téléviseur doit avoir la technologie WiFi dans le cas où vous avez une connexion sans fil dans votre domicile. Ne vous fiez pas uniquement aux grandes marques même si cela peut être un critère de sélection, mais concentrez-vous plutôt sur l’évolutivité de la TV comme la possibilité d’installer directement des applications pour enrichir ses fonctionnalités.

L’ergonomie est aussi un point important parce que le portail ou l’interface qui apparaît devant vous est développé par le fabricant et vous devez vous retrouver facilement entre les différents menus qui se présentent devant. Avec les TV connectées, il est désormais possible d’avoir accès à des sites web comme sur votre PC et de pouvoir faire des téléchargements. C’est principalement les types de fonctionnalités qui séduiront les utilisateurs comme l’accès aux vidéos à la demande, la facilité d’introduire une adresse web via la télécommande.

NO COMMENTS

Leave a Reply