Home Start-ups françaises Withings, présentation du pionnier français

0 1485
Balance Withings

Parmi les Startups français qui cherchent à se faire un nom dans le domaine des objets connectés, Withings a su tirer son épingle du jeu avec ses produits innovants connectés qui permettent d’améliorer le contrôle de notre santé en temps réel. Avec ses objets connectés comme le pèse-personne WiFi, le contrôle du sommeil, Withings avait même battu le record de levé des fonds pour son développement qui s’élevait à 23,5 millions de dollars.

Une Startup qui a connu un développement fulgurant

C’est en 2008 que Cédric Carreel et Cédric Hutchings s’associent pour donner à Withings une dimension nouvelle dans le développement des objets connectés, notamment orienté dans les objets de la santé qui auront pour rôle d’améliorer le quotidien des personnes. Dès l’année 2009, il lance le premier produit qui connait un succès phénoménal qui est un pèse-personne. L’objet permet de connaître instantanément la masse corporelle de son corps sur son Smartphone. Après ce succès, Withings a poursuivi avec des objets qui répondaient aux attentes du public et c’est ce qui lui a valu sa suprématie en tant que Startup français des objets connectés.

D’une part, cette innovation qu’on lui reconnaissait a contribué à lever des fonds pour son développement en 2013 avec de grandes entreprises comme actionnaires telles que Bpifrance, IdInvest Partners et Ventech.

Un développement qui lui a valu des reconnaissances

Le CES de Las Vegas qui réunit les objets connectés a maintes fois primé l’innovation technologique de Withings en lui accordant des prix à la hauteur de ses ambitions. C’est à ce salon que le pionnier français des objets connectés a retenu l’attention de plusieurs entreprises prêtes à investir dans ses recherches.

Si le duo Cédric Hutchings et Cedric Carreel s’est tourné vers les objets connectés dans le domaine de la santé, c’est dû au fait que ce domaine est en train de se développer rapidement, la demande des objets connectés va aujourd’hui au-delà des prévisions il y a quelques années. Comme ils le disent : « c’est un domaine où le big data va entraîner une révolution, car il apporte des avancées extraordinaires en matière de prévention ».

Après le succès de son pèse-personne en 2009, Withings a poursuivi pour mettre sur le marché des objets connectés de la santé : le tensiomètre, le Baby monitor, le Boby analyser, le Withing Pulse et le Aura qui est sa dernière sortie. En ce qui concerne le Aura, c’est un objet connecté qui améliorera la qualité du sommeil grâce à des capteurs.

NO COMMENTS