A la une

Une boutique Fnac Connect consacrée aux objets connectés

0

La Fnac Connect a rejoint le marché des produits connectés et a ouvert ses portes à Angoulême. Cet espace de 85 mètres carrés est une véritable caverne d’Ali Baba, qui expose une centaine de produits connectés de toutes sortes au grand bonheur du grand public.

Un magasin multimédia

Cette boutique entièrement dédiée aux produits connectés offre les nouveautés technologiques à des prix accessibles. Les montres connectées, les téléphones, les mini-drones, les bracelets … sont désormais disponibles avec le lancement de Fnac Connect. Les futurs clients ont droit à des séances de démonstration et d’essayage en libre-service. Ce qui attire le plus le public et fait la différence avec les autres plateformes de vente. Ce nouveau concept de démonstration développé par Fnac Connect sera bientôt présent dans les autres villes de la France, selon les responsables de ce magasin.

Fnac Connect offre des smartphones high tech, qui n’ont pas besoin d’abonnement, donc pas soumis aux dictats des opérateurs de téléphonie. Ce marché est en plein devenir, car selon une étude de l’Atelier PNB Paribas plus 11 millions de Français seront équipés d’objets connectés en 2017. Aujourd’hui Fnac Connect se donne comme objectif de répondre aux futurs besoins des utilisateurs à travers la promotion des produits connectés auprès de la population locale d’Angouléme. Mais avant un magasin situé sur les Champs-Elysées a déjà fait ses preuves avec des équipements high tech, qui ont beaucoup de succès auprès des parisiens et des nombreux touristes. LICK et MOOD, spécialistes des produits connectés ont des soucis à se faire, puisque Fnac Connect est un concurrent de taille.

L’utilité des produits connectés

La mutation des usages est une réalité dans un marché qui, de plus en plus, prend forme dans ce flux de nouveautés initié par Fnac Connect. Les objets connectés ont la capacité de communiquer entre eux et de rendre service aux utilisateurs, sans aucune intervention. Ils ont le vent en poupe actuellement dans l’univers du numérique avec la multiplication des applications. Les besoins des professionnels sont pris en compte dans la conception de ces équipements révolutionnaires. Les entreprises ont la possibilité de créer leurs propres applications pour assurer l’interopérabilité des appareils connectés. Cela réduit considérablement les contraintes de marque et de protocole pour une meilleure combinaison des données. Des offres de plateformes de synchronisation sont également disponibles sur Fnac Connect. Que ce soit dans le domaine du sport, de la domotique, de la santé…, cette enseigne apporte des gadgets utiles dans la vie de tous les jours.

Tags: