Home Trends HomePod : Apple dévoile son nouvel assistant vocal

0 5
homepod

Souvent assimilé à l’une des marques les plus innovantes du moment, Apple a récemment lancé une technologie appelée HomePod. Le HomePod rentre dans l’ensemble des objets connectés qui sont conçus pour assister les personnes dans les maisons. S’il est vrai que le marché d’objets connectés à commande vocale est encore dominé par une autre structure, il n’en demeure pas moins que la marque à la pomme propose des appareils ultras sophistiqués. Le HomePod qui est essentiellement un assistant vocal se présente déjà comme un objet absolument pratique et recommandable dans le domaine de la domotique.

Faciliter sa vie avec un assistant vocal de qualité

Plus le temps passe, plus de nouvelles technologies visant à faciliter la vie de l’Homme sont découvertes. Le HomePod de Apple va vous permettre de commander vocalement certaines actions même étant couché dans votre lit ou occupé à faire la cuisine. En effet, il s’agit d’une enceinte connectée à partir de laquelle vous pourrez consulter la météo, demander un itinéraire, etc. Ce nouveau bijou de la famille Apple a été présenté il y a quelques jours à la Conférence internationale des développeurs Apple qui se tient en Californie. Parlant de la fonctionnalité en rapport avec la musique, les développeurs soutiennent que :

nous pensons vraiment que cela va ouvrir une nouvelle dimension pour écouter de la musique chez soi.

Par ailleurs, le HomePod tel que présenté par les techniciens de la maison Apple ne sera disponible qu’en fin d’année pour la somme de 349 dollars, soit 310 euros. L’appareil a une très belle apparence : épuré, moderne et aux formes arrondies. Le HomePod est équipé de six microphones qui se trouvent en haut de l’appareil, il est guidé par un système de reconnaissance vocale appelé Siri. Siri a été racheté par Apple en 2010 pour divers projets dont le HomePod. Toutefois, l’analyste Thomas Husson de chez Forrester soutient que :

pour l’instant, les fonctions d’assistants vocaux sont assez limitées mais avec les progrès de l’intelligence artificielle, ces objets seront un jour en mesure de réagir de manière très contextuelle aux demandes de leurs utilisateurs.

En outre, précisons que Apple a tenu à faire la différence en proposant un appareil complètement différent des autres, surtout au niveau de la qualité sonore. La musique fait donc partie des points forts de l’enceinte connectée de Apple. En fait, le HomePod est censé apprendre les goûts musicaux de son propriétaire dans le but de lui faire découvrir des univers musicaux similaires. Avec tous ces éléments positifs, le HomePod est destiné à intéresser plus d’un.

NO COMMENTS