Home Start-ups françaises Les startups françaises déjà à l’assaut des objets connectés

0 1365
Babolat

Pourquoi y a-t-il un si grand intérêt aux objets connectés de la part du public ? Il ne s’agit pas seulement d’une curiosité morbide de ces objets. Comme les appareils électroménagers nous facilitent les tâches domestiques, les objets connectés seront à l’avenir présent dans notre vie pour nous faciliter notre quotidien et même veiller sur notre santé. Les Startups français à l’instar de Withings, Babolat, Netatmo et autres sont déjà sur la marche haute de l’innovation des objets connectés avec leurs produits qui touchent la plupart des domaines de la vie.

Les Startups français à la conquête des objets connectés

Les Startups français ont montré une grande ambition en ce qui concerne les objets connectés malgré les multiples défis qu’il reste à réaliser. Chaque Startup veut innover pour mettre autant d’objets possibles sur le marché afin d’imposer sa marque. La Startup Withings française a été la première à lever des fonds de près de 23,5 millions de dollars pour poursuivre son développement. C’est dire à quel point les entreprises et les investisseurs sont prêts à croire à ce développement des objets connectés.

Souvenons-nous de l’avènement d’internet en occident dans les années 1998, il y avait un fort engouement pour cette technologie et les premières entreprises qui ont investi et réussi sont de véritables grosses machines à sous de nos jours. Les Startups français l’ont comprise et investissent massivement pour créer de nouveaux produits connectés.

Quel avenir pour les startups français sur les objets connectés ?

Avec le salon du CES (Consumer Electronics Show) qui s’est tenu en janvier à Las Vegas, les Startups français ont exposé leurs objets connectés qui pourraient améliorer notre quotidien dans tous les domaines de la vie. Withings a pu développer dès 2009 son premier produit pèse-personne qui donne des informations sur la masse corporelle du corps. Kolibree a conçu une brosse à dents intelligente qui surveille notre maîtrise à nous brosser convenablement. Babolat a mis au point une raquette qui fournit des renseignements sur la balle et la direction lorsqu’elle est frappée par un joueur.

Les objets connectés vont s’intégrer à la domotique telle que nous la connaissons pour faire de notre maison une maison intelligente qui gère pratiquement tout à l’intérieur. C’est une quasi-certitude que les objets connectés vont envahir un jour ou l’autre nos maisons et notre quotidien. Selon une étude réalisée par le cabinet d’analyse Gartner, environ 26 milliards d’objets connectés seront présents d’ici 2020 et procureront aux Startups au moins 300 milliards de dollars.

NO COMMENTS