Home Montres Les objets connectés à ne pas rater en 2016

0 668
Parrot Flower Power

Le marché des objets connectés se développe d’une maniére exponentielle en France, et 2016 promet de belles surprises pour ce secteur en pleine croissance. Cette nouvelle année sera marquée par des innovations majeures avec des gadgets high tech pour la maison, la santé, le véhicule, la sécurité… Le monde connecté est maintenant accessible au grand public. Voici quelques-uns des gadgets connectés insolites de 2016, qui peuvent changer votre façon de vivre.

La santé connectée

Utiles pour la vérification du débit cardiaque, l’amélioration de la santé du cœur ou tout simplement connaître propres capacités physiques, les bracelets connectés sont aussi des entraîneurs électroniques réels. Une montre connectée peut offrir des fonctionnalités beaucoup plus avancées avec des informations sur vos activités physiques et même un véritable check up (hydratation, masse grasse, musculaire, osseux …). Elle fournit immédiatement des résultats de santé par l’intermédiaire d’un logiciel adapté. En France, Orange offrira de nouveaux services pour aider ses partenaires à commercialiser leurs services en fonction des objets connectés. Une sélection d’objets connectés déjà testés est disponible dans la plateforme Datavenue.

Pour un sommeil réparateur, Dodow est la technologie adaptée et accessible à tous. Son concept est basé sur la lumière et la respiration.

La ceinture connectée Belty Good Vibes est un gadget qui présente de nombreux capteurs, qui renseignent sur les vibrations. Elle indique les moments appropriés pour faire de l’exercice après des heures d’inactivité. Elle s’occupe également de vos besoins d’hydratation et vous rappelle de boire de l’eau.

La maison connectée

Pour la surveillance à distance de la maison, l’organisation du chauffage, la qualité de l’air, même les appareils électroniques domestiques ne sont pas épargnés par la technologie. En 2016, certaines applications permettent d’interconnecter tous les systèmes de votre résidence. Le thermostat intelligent vous aide à économiser de l’argent et informe sur le bien-être de vos plantes. Les objets connectés de 2016 comme ICam Plus permettent de garder un œil sur votre maison à 360 ° et vous avertissent sur votre smartphone directement. Et pour contrôler tout cela, le SmartRemote est conçu pour vérifier tous les objets de la maison.

Combien de fois faut-il pour arroser vos plantes ? Flower Power fournit les réponses à ces questions. Ce petit gadget ressemble à une branche. Une fois que vous l’insérez dans le sol dans vos jardinières, il analyse quatre paramètres de la santé des plantes: la lumière du soleil, la température, l’humidité et les engrais. Par exemple, vous recevez des alertes sur votre téléphone si une plante a besoin d’être arrosée. La base de données de l’appareil contient 7.000 plantes et s’ajuste au profil de chaque plante.

SkyBell a conçu une sonnette intelligente qui envoie une image HD à votre téléphone lorsque quelqu’un tape à la porte et appuie sur le bouton. Vous pouvez également entendre les visiteurs et leur parler avant de leur ouvrir. L’appareil dispose d’une fonction de vision nocturne et travaille à des températures extrêmes.

Une autre invention intéressante : le Glabys Locker verrouille votre ordinateur et protège contre les curieux. Glabys lance également les porte-clés connectés pour vous empêcher de perdre vos clés.

La famille connectée

Les smartphones permettent de réaliser beaucoup de choses. Siri, Google Now, ou même l’Echo d’Amazon… sont de nouveaux systèmes qui accompagnent dans la vie quotidienne. En plus des rappels de tâches ou de notes pour vos rendez-vous, ces assistants virtuels intelligents seront vos futurs compagnons.

Echo Amazon

Pour aller au travail en toute tranquillité et laisser vos animaux de compagnie en sécurité, Petcube est fait pour vous. Petcube est un petit appareil cubique qui envoie des vidéos en temps réel sur votre téléphone, de sorte que vous puissiez regarder votre chien ou chat de loin et même communiquer avec eux par le biais d’un microphone. Utilisez aussi Petcube pour surveiller d’autres membres de la famille ou effrayer les intrus. Le pendentif connecté est doté d’un GPS pour localiser votre animal et propose un rapport sur sa santé et ses activités.

Presque tout le monde aime manger des gâteaux et des pâtisseries. Mais les recettes compliquées peuvent souvent freiner l’appétit des plus gourmands ! Le système Drop se compose d’une échelle intelligente liée à une application. Vous choisissez une recette et mettez tous les ingrédients les uns après les autres dans un bol gradué, l’application vous indiquera les bonnes quantités. Plus besoin de se ruiner sur des recettes ou s’enliser dans des instructions compliquées !

NO COMMENTS