Home Trends Des gants connectés pour traduire oralement le langage des signes

0 586

Communiquer avec des personnes ayant un handicap auditif semble être impossible pour certains ? Bien sûr, la surdité est un vrai handicap à la communication. Certes, les personnes sourdes muettes trouvent un moyen spécifique pour communiquer entre elles à travers des signes. Mais cela peut entraîner une gêne et un agacement chez les personnes normales qui n’arrivent pas à décoder ces signes.

Dernièrement, cette problématique est presque résolue grâce à deux petits objets connectés à internet, et la traduction va bien plus loin que la simple traduction textuelle, pour passer à une traduction des signes en son ou en texte écrit. Un traduction bien différente de celle que pourrait faire une agence de traduction Marseille.

 

Avez-vous déjà entendu du gant intelligent qui traduit le langage des signes ?

 

Auparavant, l’écriture était le seul moyen de communication pour les personnes sourdes muettes, mais désormais, et grâce à une paire de gants extrêmement intelligents qui traduit en temps réel les signes en son, ces personnes peuvent être mieux comprises.

Le gant connecté pour traduire le langage des signes est un excellent moyen de communication qui vient surtout pour briser les barrières linguistiques entre les personnes normales et les personnes sourdes.

Ce sont deux jeunes étudiants américains très brillants à l’Université de Washington, qui s’appellent Thomas Pryor et Navid Azodi, qui ont pensé à la difficulté de communication dont souffrent les personnes sourdes muettes et ont eu l’idée d’innover ces agréables deux petits objets connectés à Internet.

Comment ça marche ?

 

Cette paire de gants intelligents et sans fil dispose de capteurs et d’un logiciel informatique mis au point par les deux jeunes américains. Quand une personne sourde muette commence à faire des signes par ses mains et ses doigts, les détecteurs de signe de plus l’accéléromètre, vont commencer à envoyer des signaux à un ordinateur auquel ils sont déjà connectés, et ensuite commencer à les traduire au fur et à mesure en un son. Ces gants sont légers, compacts et faciles à porter de façon simple et quotidienne. Actuellement, cette paire de gants n’est disponible qu’en anglais.

Ces gants peuvent également servir pour les personnes ayant eu des accidents, afin de les aider pendant leur période de rééducation, pour soulager le calvaire vécu et pouvoir communiquer aisément avec leur entourage.

Jusqu’à présent, cette invention n’existe qu’aux états unis, les deux jeunes américains ont besoin d’un soutien afin de pouvoir commercialiser leur produit rapidement dans le monde entier.

 

NO COMMENTS