La puissance de Google Docs

La bureautique est un ensemble de technique et moyens. Elle permet d’automatiser les activités de bureau notamment le traitement et la communication de la parole, de l’écrit et de l’image. Elle utilise de nombreux outils, dont le puissant Google Docs. Mais qu’est-ce ? Zoom sur cet outil
Plan de l'article
Qu’est-ce que Google Docs ?
Google est un outil de bureautique. C’est le traitement de texte basé sur un navigateur de Google. Avec cet outil, vous pouvez créer, édicter et partager des documents en ligne. De plus, vous pouvez accéder à ses documents avec n’importe quel appareil du moment où vous disposer d’une connexion internet.
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Ce qui distingue cet outil de ses concurrents du monde de la bureautique notamment Microsoft Word est sa fonctionnalité de collaboration. En effet, avec Google Docs, vous avez une option facile de partage de document en ligne. De plus, vos collaborateurs n’ont nul besoin d’avoir un compte Google avant d’afficher et de modifier les documents partagés avec eux.
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Comment utiliser l’outil Google Docs ?
Pour utiliser parfaitement Google Docs, vous devez savoir faire de nombreuses manipulations avec ses outils. D’abord, vous devez savoir créer des documents. Pour cela, vous devez vous rendre à la page d’accueil de votre outil. Vous y trouverez l’option nouveau document qui vous permettra de créer un document.
Ensuite, vous devez pouvoir faire des enregistrements. Bien heureusement, cela n’est pas nécessaire. En effet, le logiciel se charge d’enregistrer automatiquement et ceci au fur et à mesure que vous les édictez. Vous pouvez donc travailler sereinement.
Par la suite, il est nécessaire de savoir télécharger un document sur Google Docs. Pour cela, à l’aide de votre ordinateur vous devez vous rendre dans la section fichée. Vous pouvez ensuite choisir le document ciblé et cliquez sur l’option téléchargée. Le logiciel vous demandera alors sous quel format le faire avant d’approuver le téléchargement.
Enfin, il est aussi utile de savoir envoyer des documents par courrier électronique. Cela, vous pouvez le faire directement en étant dans le document. Vous pouvez aussi aller dans ficher, choisir l’e-mail, le format puis renseigner les détails du courrier à envoyer.
Quelle information supplémentaire sur Google Docs ?
Vous savez déjà ce qu’est Google Docs et comment l’utiliser. Toutefois, il existe sur cet outil des fonctionnalités pertinentes qui font : toute sa beauté et puissance. Évidemment, vous devez les connaître. D’abord, vous avez la fonction de saisie vocale de Google Docs. Elle vous permet d’éditer vos documents sans pour autant perdre du temps à écrire. Ensuite, vous avez la fonction d’ajout de GIF animés à vos documents. Pour finir, vous avez également l’option vous permettant d’intégrer à vos documents des diapositives.
Voilà donc le point sur Google Docs et ses diverses fonctionnalités. C’est cet ensemble qui fait la puissance de l’outil.