Trois techniques pour assurer sa cybersécurité

Avec des attaques de plus en plus violentes et surtout de plus en plus fréquentes, il devient véritablement indispensable de travailler à l’amélioration de sa cyberdéfense. Sujet autrefois négligé par bon nombre d’entreprises, c’est un sujet très fort aujourd’hui au sein d’organisations toujours plus digitalisées.

En même temps, il faut dire qu’un grand nombre de structures est désormais dépendant de son utilisation des outils numériques. Comment une industrie peut-elle fonctionner si l’intégralité de son système informatique est paralysée ? Que fait un e-commerce si son site web est attaqué ?

Des questions violentes certes, mais qui illustrent bien l’importance de la cyberdéfense pour une organisation, quel que soit son secteur d’activité et sa taille. D’où l’émergence de nombreux spécialistes, d’intégrateur expert en cybersécurité, capables d’accompagner les entreprises

C’est notamment le cas d’Expert Line, entreprise française spécialisée en cybersécurité depuis plus de 30 ans. Cette dernière propose différents services, dont 3 techniques phares pour assurer sa sécurité informatique.

Tests d’intrusion et déploiement de solutions de cyberdéfense adaptées

Véritable cœur de métier de l’entreprise, les solutions de sécurité IT sont des technologies complexes, car en constante évolution. Évidemment, il ne s’agit pas seulement de leurs déploiements, mais aussi de parvenir à identifier quelle solution va être la plus performante et adaptée à une organisation et ses spécificités métiers.

Pour ce faire, Expert Line propose une approche particulièrement innovante du « pentest », ou test d’intrusion, qui consiste à adopter la posture d’un cyberattaquant pour tester la cybersécurité d’une entreprise. En d’autres termes, il s’agit d’être son propre hacker pour bien identifier toutes les failles et autres dysfonctionnements de sa sécurité IT.

Internaliser la bonne recrue en cybersécurité

De nombreuses entreprises sous-estiment leurs besoins en cyberdéfense. Parfois, faire appel à un prestataire externe ne va pas suffire tant la tâche sera de taille. C’est pourquoi l’étape de l’internalisation via un recrutement peut se poser comme la solution la plus efficace pour renforcer la sécurité IT de sa structure.

Ainsi, plusieurs spécialistes, dont Expert Line, vont proposer leurs expériences, savoir-faire et réseaux pour vous permettre de trouver LE collaborateur dont votre équipe a besoin. Il s’agit donc de passer par un chasseur de têtes spécialisé en défense informatique. Un sujet où des technologies complexes côtoient des expertises bien spécifiques, le tout demandant donc une réelle connaissance du sujet.

Former les équipes aux enjeux et bonnes pratiques de la défense informatique

Saviez-vous que l’humain était la première source de cyberattaques en entreprise ? Autrement dit, les erreurs, inattentions ou autres méconnaissances en informatique de vos équipes peuvent avoir des conséquences majeures. C’est pourquoi il est indispensable de les faire monter en connaissances comme en compétences sur ce sujet.

Pour ce faire, de nombreux experts, comme Expert Line, proposent des parcours de formation adaptés et personnalisés au fonctionnement de votre organisation et toutes ses spécificités en termes de réseaux et outils informatiques.

Show Buttons
Hide Buttons